A la recherche de Dieu


Le 6 février 2005,

Je suis sur un chemin de pierres, avec des petits rebords en pierre aussi ...Tout le paysage n'est que verdure, vallonnée, avec un magnifique soleil ... Je suis en hauteur, et je vois un magnifique panorama de cette vallée paradisiaque...

J'aperçois un pont, il est petit, on passe dessus qu'à une seule personne, il est en pierre aussi ... Je m'y engage et vois une rivière en dessous... Elle est vive, je ressens sa fraîcheur, vois plusieurs poissons tout frémissants dans ses courants ...

Puis, je continue le chemin, et je vois de magnifiques montagnes enneigées à leur sommet sur un ciel bleu azur ...
J'aperçois une petit butte sur ma droite, remplis de fleurs, je me sens attirée et je m'assois ...

Je vois apparaître cinq anges à mes côtés. Ils apparaissent par étincelles de lumière.. Un se place de chaque côté de moi, puis un derrière et deux devant...
A cet instant, je vois une lumière briller sur une montagne, comme un reflet blanc...

Les anges m'expliquent que c'est une croix qui reflète ainsi avec la lumière du soleil... Il y a un homme à ses côtés, cet homme vit en tant qu'ermite, je le vois comme-ci la distance n'existait plus... Il est vêtu d'une tunique marron...

Les anges m'expliquent, que cet homme fait une sorte de pèlerinage tous les jours, il vient sur cette montagne, grimpe jusqu'à cette croix... Tous les jours, il fait des efforts physiques pour trouver Dieu. Communier avec Lui. Lui parler... Mais il ne le trouve pas .. (Je vois toutes ces scènes...)

"Car il Le cherche à l'extérieur et Dieu est à l'intérieur"

Il doit le chercher à l'intérieur de lui ... Cela fait des années, qu'il monte à cette croix et le cherche à l'extérieur. Il me disent "Il est dans son coeur" !!!

Je suis heureuse de comprendre enfin cette notion, avec cette vision , je comprends enfin ce que signifie "Dieu est à l'intérieur de nous, Il réside dans notre coeur "...Je leur explique et les remercie...

"Il ne faut pas chercher à l'extérieur mais à l'intérieur de soi".

Je leur demande quel chemin prendre, je souhaitais m'initier au reiki, je leur pose la question ...
Et ils me répondent, "Écoute ton coeur !!!"

Et là je comprends encore !!! Que cette histoire, cet enseignement va bien plus loin encore que la recherche de Dieu ... Elle s'applique à toutes nos questions, nos recherches...

Je continue comme cet ermite de chercher les réponses à l'extérieur de moi en demandant des conseils... Alors que je dois les trouver en moi ...