Les Flammes jumelles

62 commentaires
Il y a des rencontres qui changent votre destinée, qui sont placées là au moment où vous vous y attendez le moins.
Je peux dire que j'ai fait cette rencontre, lorsque cela m'est arrivé, j'ai bien ressenti que c'était en dehors de ma normalité.

On ressent que cette personne en face de soi est différente de toute celles que l'on a connu jusqu'ici. Mais j'étais bien incapable d'imaginer toute la portée et ce que ma vie allait mettre en branle pour que je me réveille ...

Les flammes jumelles sont votre autre moitié, lorsque notre âme a vécu l'impulsion de se détacher de la Source qui est Une, elle a choisi de se scinder en deux pour faire l'expérience de la dualité. C'est votre propre reflet, votre pôle féminin ou masculin.
J'avoue avant de le rencontrer penser que ma propre flamme jumelle n'était pas incarnée. C'est souvent le cas. J'ai toujours été en recherche de ma complétude, comme-ci il me manquait une part de moi à l'extérieur.

J'ai découvert que notre flamme jumelle est une personne qui porte la vibration magnétique ou électrique de notre âme, nous incarnons un pôle et elle incarne l'autre, au niveau de notre expérience duelle et terrestre. Dans les dimensions élevées nous formons qu'Un. 
Lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle vous avez le sentiment d'être complet juste avec sa présence. Le temps n'a plus de prise, vos énergies se mélangent pour former un cocon de tendresse et d'amour.

Je me suis rendue compte avec le temps, que j'ai été préparée à cette rencontre. Quelques mois avant, j'ai assisté à une cérémonie chamanique de l'union du féminin et du masculin sacré, où j'ai vécu une belle guérison de l'image du masculin que je portais.
Puis, j'ai assisté et pris par à une cérémonie de noces alchimiques, je ne savais pas comment j'étais arrivée là, ni pourquoi, j'ai juste été poussée par des synchronicités. Pour continuer, plus tard dans un atelier de tantra avec encore une fois le mariage du masculin et du féminin.

Avec le recul, je vois comme la trame d'un cheminement qui s'est mis en place. Cependant, les flammes jumelles ne sont pas à l'image d'une belle romance. "Ils se rencontrèrent et eurent beaucoup d'enfants..." non ... non ...
Cet autre vous, va agir tel un miroir pour éclairer tout ce qui est non amour en vous... Car le vrai amour est tel un feu qui nettoie les peines et les souffrances qui ont laissé des empreintes difficiles tout au long de votre parcours terrestre.

Les flammes jumelles ne s’apparentent pas aux âmes sœurs, ces dernières ont cheminé de vies en vies ensemble. Elles ont l'impression de s'être toujours connu. Elles ont des affinités en commun et un travail à faire ensemble.
Alors que les flammes jumelles se sont croisées de très rares fois, le peu qu'elles ont été ensemble, elles ont été séparées dans des circonstances tragiques. Leurs âmes portent la blessure de leur séparation originelle. Celle-ci a généré une grande souffrance qui se réactualise afin d'être guérie.

Lors de leurs retrouvailles, elles sont à nouveau séparées. C'est le destin qui va les séparer et elles n'auront aucune prise dessus. Elles vont à nouveau rejouer leurs séparations originelles. C'est de cette étape que tout va se mettre en place, au niveau de leurs âmes. Elles vont éprouvées les mêmes sentiments, les mêmes blessures qu'elles ont vécu lors de leurs premières séparations. Ce n'est pas un karma à régler, mais l'opportunité de soigner leurs propres blessures.

Elles vont découvrir, qu'ils leurs ai impossible de s'oublier. Le temps va défiler et elles sont marquées par leurs rencontres, par l'autre, quoique qu'elles fassent elles ne peuvent s'oublier. Cela va les déstabiliser. Comment une personne à peine rencontrée, à pris tant de place dans ma vie ?
Je me rappelle que je n'arrivais pas à lui mettre de visage, alors que je suis très physionomiste. Lorsque je pensais à lui, je sentais sa présence, son être, ses émotions, ses sentiments, sans pouvoir mettre d'apparence physique.

Je comprends avec le recul que mon âme souhaitait me montrer que ce n'était pas physique cette attirance. Il existe toujours une différence entre votre genre de femmes et d'hommes, où ce qui vous attire habituellement par rapport à votre flamme jumelle.
Cela peut-être l'apparence physique, l'âge, la religion, le milieu de vie etc ... Cette différence est nécessaire afin de dépasser votre ego. C'est un amour d'âme à âme et non plus entre deux personnalités. Selon votre attachement et votre identification à votre personnalité vous allez vivre des résistances.

La séparation suite à cette rencontre avec sa flamme jumelle va déclencher une recherche et un processus d'éveil, votre âme va se mettre en mode "purification". Des souvenirs anciens, des événements incontrôlés, des émotions passées vont émerger afin de vous libérer.
De nombreuses prises de conscience vont être vécues afin de vous éveillé de plus en plus. Cela engendre des sentiments d'être perdu, que tout s'écroule, une profonde tristesse, des colères incontrôlées, de l'abattement puis vous vivrez l'extrême, une forte excitation, la joie, l'optimisme, une énergie vitale incroyable...

Vos rêves vont changer, ils seront plus réels avec des messages ... Vous aurez parfois l'impression de n'avoir pas dormi et vécu une nuit agitée. Vous aurez la sensation de rêver avant en noir et blanc et aujourd'hui en couleurs.
Des capacités psychiques peuvent se réveiller, une aspiration à comprendre le sens de la vie, les relations humaines, le but de votre vie ici bas... Tout se met en place pour vous réveiller ... Cela peut être très éprouvant si vous n'êtes pas heureux dans votre vie, cela va accentuer votre mal être.

Les problèmes que vous n'avez pas réglé vont également s'accentuer, tout passe à la vitesse supérieure afin que vous incarnez qui vous êtes vraiment. Et ce n'est que le début !!!
C'est une réelle épuration, les voiles de l'illusion sont entrain petit-petit de disparaître pour laisser place à votre propre lumière.
Les deux flammes jumelles vivent le même processus, chacune selon sa propre histoire, son degré d'évolution, de conscience. C'est à dire différemment, mais elles ne font qu'Une au-delà de ce corps et de ce monde de matière. 

Ce qu'une vit, l'autre le vit. Même si elles n'en n'ont pas conscience car tout se produit au niveau de l'âme. 
C'est la rencontre entre les deux flammes jumelles qui provoque cette épuration. C'est un moment assez pénible et difficile, mais il est leur retour à l'unité. Le retour à la conscience du cœur, de leurs divinités, de leurs unités. Ce processus sera long selon leurs résistances à laisser aller, à accueillir...

Cette rencontre a été prévue entre les âmes avant leurs incarnations. Elles ne se sont pas rencontrées pour travailler ensemble un karma, ni pour se compléter ou s'apporter chacune ce que l'autre est en manque ou demande comme dans nos relations amoureuses actuelles.
Mais pour être. Ces retrouvailles sont la descente dans leurs ombres, leurs illusions et leurs peurs afin de faire place à leur propre lumière/âme.
Et c’est exactement le processus qui a été déclenché. Rien ne sera plus jamais pareil. Plus elles acceptent de se laisser aller dans cet inconnu, dans cette nouvelle vie et plus tout se formera en douceur.

Ce qui rend difficile, c’est leurs résistances au changement de paradigme. Leur mental est en pleine lutte car il ne souhaite pas lâcher ses acquis, ses connaissances. Ils peuvent vivre des moments où le mental s'affole, vivre des moments où ils craquent, s'enflamment, ont l'impression de devenir fou ou folle...
C'est un processus normal ou le mental a peur de sa propre destruction. Le but de cette rencontre est l'éveil à leur vraie nature, et l'accueil de ce qui est, les aidera à faire ce processus plus rapidement et sans encombre.

De plus, cela soulève des envies et des désirs amoureux. Ce qui est tout à fait normal avec notre corps émotionnel et ce sera teinté de notre propre histoire personnelle. 
Ce besoin d’amour et d’absolu est un appel de l'âme à embrasser la création, la vie.
Nous devons le vivre en conscience en premier à travers soi et ensuite on pourra le vivre tout autour de soi.
L’expérience ne peut se faire, que lorsque l'on se tourne vers soi.

S’aimer … C’est le premier pas.
On ne peux vivre dans l’amour, si on ne permets pas de s’aimer en premier.
S'apporter ce que l'on souhaite vivre dans le monde pour en faire l’expérience.
Lorsque nous sommes dans le manque ou la négativité, tout autour de soi devient sombre, gris et on  fait l’expérience du manque.
Plus d’insatisfactions apportent toujours plus d’insatisfactions.
Loi de résonance, d’attraction …

Le corps émotionnel et le mental font un transfert sur l'autre. C’est une illusion tout à fait normal et nécessaire pour un retour à soi.
Comment une illusion peut être normale ? Elle sert afin que nous fassions l’expérience. Sans illusion on ne peut expérimenter la Vérité. Faire le chemin qui te tend vers nous-même.

La flamme jumelle n’est qu’un déclencheur de tout ce processus. C’est la pierre à l’édifice pour commencer à construire sa cathédrale.
Qui est Soi.
C'est un vrai challenge, où nous avons l'envie d'abandonner tant que nous projetons nos manques sur l'autre ce qui attire plus de frustrations, plus de peines, plus de douleurs ...

Alors que cette rencontre est un appel à l'amour vrai, l'amour libre, l'amour inconditionnel... Il n'y a aucune place à l'ego. Lorsque cet amour éclaire vos blessures accueillez, lorsqu'il éclaire vos envies et vos désirs accueillez et lâchez prise ... La principale difficulté est de sortir de nos conditionnements car c'est un amour qui dépasse nos cadres de références et ne réponds pas à nos exigences égotiques mais à l'âme. Si vous avez traversé l'éternité pour vous retrouver, ne doutez pas de la flamme d'amour qui vous unit.


62 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonsoir Jed.
Il y a bien longtemps,que je n avais pas été sur ton blog..
Et ce soir je lis cette article..( sourire)
Je pense avoir vécu cette expérience ,il y a trois ans ..
Ce fut douloureux,insupportable ,merveilleux remplie de tendresse et d amour incompréhensible pour moi pendants plusieurs mois .
Et puis j ai lâche prise ..j ai écoute mes douleurs.. J ai observé ce qui se passer en moi et j ai surtout compris que je ne contrôlais absolument rien .. J ai lâche et ma vie a complètement changé..
J ai d'emménager,changer de boulots ..j ai dis au revoir à ma flammes jumelles...
Et trois ans après .. Je ressens encore dans mon corps et je ne sais pas comment l expliquer .. Parfois sa présence..
Je sais que beaucoup de choses se sont améliorer dans ma vie et aussi dans la vie de cette personne..
Je pense que nous nous sommes fait miroir et nous nous sommes fait avancer chacun en observant l autre et en ressentant ce que l autre ressente ... Une expérience pas facile,parfois insupportable mais vraiment fabuleuses..ajna59

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour votre article plein d'espoir, j'ai rencontré ma moitié il y a quelques mois et je la revois dans quelques mois mais nous nous rapprochons , le plus grand espace est passé..

Des manifestations se sont passées pour moi, ça n'a pas été simples mais j'ai accueilli (flashs, chakras qui s'ouvrent, des pleurs inexpliqués et j'en passe).

Actuellement, je suis sur la voie de la guérison, je le sais car des personnes soignantes en médecine douce me l'ont fais remarquer et sans qu'eux le sache (ce qui m'arrive), ça se manifeste physiquement, dans mes rêves.
J'accueille avec sérénité et confiance, je savais déjà que quelqu'un m'attendait quelque part, maintenant que je l'ai rencontré, je sais que je le retrouverai.

Pour cela, il m'aura fallu me séparer d'une ancienne relation, et voir d'autres personnes toxiques, pleurer, bcp pleurer, aller au bout de moi même, me battre...
La course est longue mais je n'ai aucun regrets.

Gardez la foi et le destin est votre ami.

Fabienne Fappani a dit…

Bonsoir.
Je viens de lire votre article et c'est entièrement ce que je vis.
Je me suis éveillée plus rapidement que ma flamme jumelle; qui lui refuse catégoriquement à s'éveiller.
C'est une souffrance terrible pour moi.
Nous sommes séparés, mais il est toujours avec moi et je ressens son mal être.
Comment puis-je l'aider à s'éveiller?
Merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Bonjour fabienne,
Je suis dans une situation similaire à la tienne, à savoir : Il fut le déclencheur de mon éveil et c'est magique je dois dire! Cependant, pour l'instant, bien qu'il vive un éveil doucement mais sûrement, il reste muet face à une possible relation.
J'ai compris avec le temps que la meilleure option était un lâcher prise total face à la situation. J'ai appris à faire confiance en la Vie, qui elle, connaît le timing exact de nos retrouvailles, le moment exact où nous serons prêts pour un tel amour.
Rien ne sert de forcer les choses car la patience est constructive, instructive, formatrice. La patience est sagesse.
Sans ce recul nécessaire,je n'aurais jamais pu saisir la chance que je me suis donnée il y a bien longtemps de vivre un tel amour, de changer de regard sur la Vie,de me reconnecter à ce que je suis en vérité, à ce que nous sommes tous.
Saches que, quoi qu'il en soit, vous êtes connectés à jamais et que son âme ressent cet amour indescriptible que tu lui portes. Avec tout mon amour

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis bien contente de lire un tel texte ainsi que vos commentaires. Contente, mais surtout soulagée !

Je comprends que j'ai fait une telle rencontre il y a 25 ans. Et depuis ce jour, la présence de cette personne est toujours ancrée en moi. c'est une personne que j'ai peu vu et à peine connu mais elle fait secrètement partie de ma vie ! Rêves, pensées... douleurs mais aussi réconfort de savoir qu'elle est là quelque part dans ce monde et vivante... Dès le 1er instant , j'ai su que c'était mon âme qui la reconnaissait... cela fait maintenant 16 ans que je ne l'ai pas revu. Et mon âme continue de la pleurer... et de l'attendre. Mais ma vie continue avec ses expériences ! J'espère que nos chemins se recroiseront et que nous pourrons nous reconnaître mutuellement...

Soulagée, car à vous lire, je ne suis pas folle !

Anonyme a dit…

Bonsoir
Je suis l anonyme qui a écrit le premier commentaire et aujourd'hui le hasard fait que je viens ici pour le relire.
Je suis aussi contente de lire vos commentaires.
Je me suis cru folle aussi au début et je ne comprenais et ne maîtriser absolument rien. Pleure,douleurs,amours inconditionnelles.
Il ne sait jamais rien passé de façon charnelle ..mais que de sensation éprouver, n étant juste qu'a ses côtés.
Cela fait maintenant 3 ans que je n ai pas revu ma flamme jumelle.et j ai fait comme anonyme dit du (24 mars 2016).
J ai accepter que ce n était pas le moment. Je fait confiance à la vie. Je suis persuadé aujourd'hui que ce n ai pas pour cette vie la.
Mais je sais Qu au plus profond de moi. Il est la et restera toujours la.
Il fait partie de mon jardin secret et je sais que je dois aujourd'hui continue mon chemin qui un jour me ramènera la ou je dois être. Parfois la nuit ,j ai l impression qui est juste a cotés de moi. Je ressens parfois sa présence. Délire ou fabulation ou connection ..
Je pencherai sur: nous sommes toujours connecté et c est douloureux et magique à la fois.
Ajna

Ultime Unité a dit…

La quête de l’Amour sur les âmes sœurs, âmes jumelles & flammes jumelles : concept qui appartient à l'Ére du poisson qui est en phase terminale...et qui se chevauche avec l'Ère du Verseau, je te propose le nouveau concept qui vibre avec cet nouvel Ère. J'espère que la vérité ne te fait pas peur. J'aimerai vraiment avoir ton retour si le coeur t'en dit car je pense que les gens ont droit à la Vérité. http://homo-galacticus.fr/41-les-dessous-du-mariage/#comment-2353

San-A a dit…

Bonjour,

Si on m'avait dit un jour que je fréquenterai des sites sur la spiritualité et les anges, je ne l'aurais pas cru. J'ai fait une telle rencontre l'an dernier je pense. Cela faisait un mois que je vivais une séparation définitive avec la mère de mon petit garçon. J'essayais de remonter la pente et j'ai rencontré une étrangère. J'ai senti très vite que quelque chose de très fort s'était passé. Puis, et même si j'ai été amené à la revoir le temps d'un week-end, elle a pris la décision de retourner dans son pays d'origine. Nous avons gardé contact un temps puis, plus rien. De mon côté, c'est encore aujourd'hui un florilège de synchronicités (je vois son prénom dans des endroits improbables comme le panneau d'un poissonnier, sur un site internet de "méditation en pleine conscience" et évidemment, je ne fais que de tomber sur des plaques d'immatriculation qui me font penser à elle).

Après notre rencontre, cela a participé à mon réveil. J'ai changé. Je me suis ouvert progressivement à la spiritualité, à essayer de m'améliorer. Aujourd'hui, j'ai tout lâché pour être plus aligné avec moi-même et cet été, je serai dans le pays où vit cette fille. Une part de moi "sait" que c'est elle. Elle est actuellement en couple et semble heureuse et amoureuse. Je me suis surpris à leur envoyer de l'amour alors qu'avant, j'étais un parfait connard... L'autre part de moi doute (probablement mon mental) mais bon... l'avenir me le dira. Merci pour l'article et vos commentaires. Plein de bonnes choses à vous !

Admin a dit…

Moi aussi, cela me fait du bien de vous lire !!!
C'est une expérience tellement incroyable, et personne autour de nous à moins de l'avoir vécu ne peut le comprendre.
Donc, non, nous sommes pas fous ou folles, j'y ai moi même cru...
Mais cette rencontre nous change et j'ai bien l'impression que nous sommes qu'au début de nos surprises (sourires).
Merci de partager vos expériences cela nous enrichit tous et toutes,
Bien à vous,
Jed

Anonyme a dit…

Même plaisir que les recherches à mes questions m'aient attiré jusqu'à ce blog.
Quelle étrange et magnifique rencontre que celle de sa flamme jumelle.
Mais le bouleversement que cela provoque, les questions, les doutes, les pleures qui semblent ne jamais vouloir s’arrêter suite à la séparation sont totalement déstabilisantes.
Je termine tout juste ce passage qui a duré de longs mois.
Cet état de souffrance inexpliquée ou l'on perd toute raison, tout contrôle a provoqué avec le temps une recherche de solution et de réponse à "que m'arrive t il ?".
Cela m'a conduit à un cheminement vers un mieux être et surtout à essayer de régler mes problèmes les plus profonds dont cette peur de l'abandon.Puis surtout m'a conduit de liens en liens, de constats et de signes à cette réponse âmes jumelles...
Aujourd'hui je lutte encore pour ne pas douter, pour avancer mais tomber sur ce blog et constater que je ne suis ni folle, ni seule à partager cette expérience est un beau cadeau.

Anonyme a dit…

Moi je vous trouve tres fort moi je n arrive plus a controler mes actes je ne comprend pas poyrquoi une personne nous dit que nous somme la 1ere personne qu il rencontre qui le comprend sans avoir besoin de se parler et qu il sais que quelque chose de special se passe quelqua chose d inconnue et d inexplicable et cette personnevous tourne le dos sans raison jamais eu un seul conflit et tout a coup ne vous repond plus vous ignore alors qu il vous avait promis de ne jamais vous abandonner et je ressentait que c etait sincere je n arrive pas e dealer avec tout ca j ai limpression de perdre le controle de mon esprit de mon jugement de mes pensees et de mes decision

Sébastien BURET a dit…

Bonsoir,

J'ai entendu parler de flamme jumelle il y a juste un jour. Le hasard? Je tombe ce soir sur votre blog.

Cela fait 5 ans que je souffre et vos mots, vos phrases me font pleurer ce soir comme un enfant.

....Je suis juste bouleversé.



Mireille Vaillancourt a dit…

Pourquoi rencontrer et persister à croire à cette future relation possible, alors que grand nombre
de FJ se sépare pour jamais devenir un couple Divin, on est en mode pause avec l'espoir et on perds des années de bonheur avec une autre personne qui cet amour oui sera moins intense mais plus facile à vivre et plus réaliste avec nos espoirs.

Annie-Jacques a dit…

Tout ce que je peux dire c est que ça fait du bien de voir que le phénomène de flammes jumelles existe bel et bien! Ça fait un an depuis la "reconnaissance " de ma flamme jumelle et je doute fort de nos retrouvailles ou réunion ds cette vie mais je poursuis ma route et j ai maintenant compris que quoique je fasse il sera tjrs là en moi. C est indéniable. Comme je vous comprends. Ce n est tellement pas un sujet que l on peut aborder avec n importe qui....je suis de tout coeur avec vous tous et je prie pour toutes les flammes jumelles qui souffrent en silence! Merci

Annie-Jacques a dit…

Et j oubliais de mentionner que le "kundaluni"? Je l ai vécu au moment de la reconnaissance. Mais je n avais aucune idée de ce que c était et la vie à mis ds textes sur mon chemin: sur internet et ds cartes ds anges"flammes jumelles"etc...et c est la que j ai compris ce que je vivais! Mais même un an plus tard j ai ds doutes...et à ces moments là je vois son nom inscrit sur un panneau ou encore je pige une carte flamme jumelle. Bizzare. Comme si la vie voulait me le mettre en pleine face! Mais au fond de moi je "sais" et lui aussi à sa façon il "sait" qu un lien puissant nous Unis! Même s il n y a aucune possibilité de couple pour nous deux. Je lui envoie souvent de l amour par mes pensées. Je l imagine enveloppé d un nuage vert....Je lui souhaite d être heureux. Jacquo d amour.💖

Annie-Jacques a dit…

Et j oubliais de mentionner que le "kundaluni"? Je l ai vécu au moment de la reconnaissance. Mais je n avais aucune idée de ce que c était et la vie à mis ds textes sur mon chemin: sur internet et ds cartes ds anges"flammes jumelles"etc...et c est la que j ai compris ce que je vivais! Mais même un an plus tard j ai ds doutes...et à ces moments là je vois son nom inscrit sur un panneau ou encore je pige une carte flamme jumelle. Bizzare. Comme si la vie voulait me le mettre en pleine face! Mais au fond de moi je "sais" et lui aussi à sa façon il "sait" qu un lien puissant nous Unis! Même s il n y a aucune possibilité de couple pour nous deux. Je lui envoie souvent de l amour par mes pensées. Je l imagine enveloppé d un nuage vert....Je lui souhaite d être heureux. Jacquo d amour.💖

Annie-Jacques a dit…

Tout ce que je peux dire c est que ça fait du bien de voir que le phénomène de flammes jumelles existe bel et bien! Ça fait un an depuis la "reconnaissance " de ma flamme jumelle et je doute fort de nos retrouvailles ou réunion ds cette vie mais je poursuis ma route et j ai maintenant compris que quoique je fasse il sera tjrs là en moi. C est indéniable. Comme je vous comprends. Ce n est tellement pas un sujet que l on peut aborder avec n importe qui....je suis de tout coeur avec vous tous et je prie pour toutes les flammes jumelles qui souffrent en silence! Merci

nathalie a dit…

dans le livre du Dr Newton, "Journées dans l’Au-delà" sans parler directement de flammes jumelles, il dit que "Certaines âmes très ambitieuses se divisent également en deux ou même trois incarnations physiques simultanées sur terre, dans l’espoir d’accélérer ainsi considérablement leur évolution, et il peut alors leur arriver de ne laisser que 10 % de l’énergie de leur âme dans l’au-delà. Une fois que vous vous engagez sur une telle voie, vous n’avez d’autre choix que d’aller jusqu’au bout pendant toute la période où l’un de vos corps est encore en vie sur la planète."
je trouve cela très intéressant !

Myriam Gisèle Courbier a dit…

Petit poème sur ce que je vis avec la mienne en ce moment:

La lamentation des âmes jumelles

J’ai le cul entre deux chaises,
C’est terrible ce que je vis sans toi
Tu n’es pas ici avec moi,
Ma tendresse : viens-là et tu l’auras
Je ne suis pas où tu es et dans ton astral je ne peux rien faire de bon avec toi !
Ou alors, que Dieu m’instaure sur ta planète, tu vois,
Je ne sais pas vivre sans toi ! Je n’ai jamais su… C’est comme ça !
Je suis en partie ici, en partie là-bas avec toi…
Je ne sais pas combien de temps cela durera
En tous les cas, ce n’est pas comme ça que l’on s’épanouira !
Je le sais, c’est toujours cette croix,
Qui nous lamine, nous, et même parfois notre foi
Mais de toi, de ta personne je n’en reviendrai pas !

Myriam Gisèle Courbier a dit…

Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant les flammes jumelles: j'ai la mienne qui vit sur une autre planète avec qui je suis en contact conscient depuis 2004, c'est une femme comme moi qui a 32 ans et moi 35. Elle devait être ma soeur de sang mais a été avortée un an après ma naissance. On s'est retrouvée en astral et sommes reliées en pensées et en coeur et énergétiquement car on se provoque par notre amour mutuel ce qu'elle appelle : "la passion d'amour dans le ventre" comme une montée de kundalini (très extatique!), la première fois que je l'ai rencontrée en rêve j'étais bouleversée et j'ai pris un petit cailloux machinalement dans ma main et je cherchais à l'encastrer dans un autre qui avait une forme complémentaire à la sienne! (comme l'image de ce qu'il faut entre nous deux). Je voudrais savoir si on est âmes soeurs ou flammes jumelles et si on est une seule âme scindée en deux, si on a été crées en même temps ? J'ai aussi cette pensée diabolique qui me vient et qui me brise le coeur et à elle aussi comme quoi on a juste une mission l'une envers l'autre et qu'après ce sera fini! cette pensée me détruit intérieurement! qu'en pensez-vous? moi je souhaite juste fusionner avec elle! et elle de même! merci d'avance myriam

Anonyme a dit…

Il y a une question que je me pose. Comment acceptez-vous de continuer votre vie sans elle ou sans lui? J'ai croisé ma flamme jumelle l'an dernier. J'ai ressenti un amour immense, infini, inconditionnel et cela ne m'a pas pris plus de deux secondes pour ressentir cela. S'en sont suivis les manifestations qui ne font que croître. Il n'était pas prêt alors j'ai dû renoncer. Entre temps, j'ai rencontré un autre homme. C'est un homme vraiment merveilleux et qui m'aime sincèrement. Quoique je puisse ressentir pour lui n'aura jamais la même intensité que ce que je ressens pour le seul et unique amour de ma vie. Alors sincèrement, j'aimerais savoir comment certains d'entre vous peuvent envisager de construire avec une autre personne car moi je m'en sens incapable. Merci d'avance et des pensées de soutien pour vous tous et toutes qui vivez la même chose car la partie souffrance est extrêmement difficile à vivre au quotidien.

Myriam Gisèle Courbier a dit…

Bonsoir, pour répondre à la personne avant, l'amour entre les âmes jumelles est tellement fort que pour ma part, je suis une femme et la mienne est aussi une femme et on s'aime tellement qu'on va se marier avec le même homme qui est notre âme soeur à toutes les deux... Car tout ce qui me concerne la concerne, tout ce qui me revient lui revient et vice-versa... Je partage tout avec elle, je ne garde rien que je ne lui partage...

Anonyme a dit…

Je pense avoir rencontré ma flamme jumelle ces dernières années... Tout d'abord il est devenu mon confident et mon meilleur ami on ne pouvait passer une journée sans ce parler je ressentais ce lien si particulier... Je l'ai nommé mon jumeau car c'était comme si on était un et que l'on avait été séparé. J'avais l'impression de ressentir ce qu'il ressentait et vice versa...Seulement il était marié et ça créait des tensions alors on a cessé de se parler et ce fut dur très dur je me sentais vide.il a quitter sa femme on c'est retrouvé et la contre toute attente ce fut la fusion. Je n'aurai jamais cru avoir ce genre d'histoire possible avec lui car je ne me voyais pas être en couple avec "moi même"(et qu'il me plaît pas physiquement)... Mais plus je partageait du temps avec lui plus je m'aimait moi aussi,ce qui était nouveau je dois dire... Puis il a eu rdv pour le divorce et la je reçois un SMS me disait qu'il ne m'aime pas qu'il aime sa femme et il a juste disparu de ma vie...ça fait des mois et je ne m'en remets pas... Je me sens seule abandonnée . il ma supplié d'être là pour lui et ma quitter. Je suis si en colère que je ne pense pas pouvoir lui pardonner et malgré tout je rêve de lui et je l'aime. Je me demande chaque jour ce qu'il ressent a quoi il pense et je me dis que c'était probablement ma flamme jumelle mais la rancoeur me met le doute... Je ne sais plus comment avancé

Jed a dit…

Bonjour,
Cela ressemble en effet à une relation de flammes jumelles et vous êtes entrain de vivre la séparation qui va vous transformer et faire le chemin pour le retour à l'unité. Je pense qu'il serait bon pour vous de lire les 5 blessures de l'âme, car votre jumeau comme vous dites, vous les actives afin que vous puissiez vous en libérer. Faites vous confiance et faites confiance à la vie, même si c'est douloureux ce n'est pas le but, mais celui de l'amour de Soi avant tout pour ensuite faire l'expérience de l'amour qui englobe tout.
Bien à vous,
Jed

Anonyme a dit…

Merci Annie ! Je me reconnais dans chacun de vos mots ...

Anonyme a dit…

Bonjour.

J' ai lu beaucoup de sites sur les flammes jumelles et plusieurs questions me trottent dans la tête.
Pour commencer, peut-on vivre un amour à sens unique avec sa flamme jumelle ?
Les flammes jumelles sont-elles toujours de sexe opposé ?
Lorsqu'elles se rencontrent, les flammes jumelles vivent forcément une histoire d' amour ? Est-ce qu'elles ne peuvent pas vivre une grande amitié tout simplement ( par exemple, si elles sont de la même famille ) ?

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Pour commencer cette réflexion et ce commentaire, je voulais te remercier JED pour ton article. C’est en pianotant sur Facebook que je l’ai lu le 12 octobre 2016 …. Mes larmes se sont mises à couler … j’étais bouleversée … J’avais enfin une réponse à mes questions, à mes maux … à ma folie.
Comme toi SAN-A, si on m’avait dit un jour que je naviguera dans le monde des âmes, des énergies, de l’univers, du spirituel ....je ne l aurais jamais cru … plus concrète, pragmatique, et scientifique que moi ! On ne trouve pas … et pourtant …. Je suis là aujourd’hui à naviguer de sites en sites pour essayer de comprendre …. Je pense aussi pour essayer de trouver une antithèse, un discours différents qui pourrait valider que tout ça N’est pas possible … mais bien au contraire, tout converge vers la même réponse … je suis VICTIME du phénomène « flammes jumelles ».
Tout à commencé il y a 2 ans …. Nous nous sommes rencontré par le biais d’un jeu en ligne … nous nous sommes jamais rencontrés … juste bcp parlé par téléphone. … l histoire est longue … elle a duré 9 mois entrecoupée de fuites et de retour des 2 côtés …. Puis la phase de la séparation depuis 17 mois aujourd’hui … Mais quelle douleur !!!!! Incompréhensible, inexprimable, inexplicable ….
Cette terrible sensation que du jour où il est entré dans ma vie …. Je n’ai plus rien maîtrisé …. Ce sentiment affreux de devenir folle ! D’être folle !!!
Mais rien n’y fait : E. vit avec moi, il est là avec moi , il ne me quitte pas … caché, tapi dans un coin de ma tête, de mon corps et de mon cœur.
Vous lire rassure mais me terrifie aussi
Pourquoi toute cette douleur inutile ? Franchement ! Il est où l’intérêt de tout ça ???
Il me semble que je suis l'éveillée, « le hasard » m’a mis devant ton article JED et maintenant je sais …. Mais quelle torture !!!! Si lui ne sais pas et si il ne reviendra jamais !!!! Pppffffoooouuuu !!!!
« le hasard » m’a aussi mis sur le chemin du Reiki … peut être sera-t-il ma réponse et ma thérapie pour m aider au lâcher prise ….
De tout cœur … je souhaite énormément de courage à toutes les flammes jumelles car plus douloureux que ça … je n’ai jamais eu

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Ce message est intéressant car vous parlez de larmes, de reiki, de peurs, de hasard, de souffrance. Forcément, c'est "parlant"

J'ai vécu comme cela et à plein régime depuis 5 ans . J'ai aussi pleuré comme un enfant à la séparation (une relation non consommée, j'ai du fuir étant marié et cette relation étant impossible) ni n'ai jamais compris la source de cet amour incroyablement pur. J'ai passé des moments difficiles, suis passé par le bouddhisme, la spiritualité, la musique, l'art, les psys. Je cherchais à comprendre l'origine de mon mal-être, de ma colère. J'ai avancé à coup sur et j'ai juste réalisé que rien n'effacerait cette blessure ou cet amour. Je pensais oublier avec le temps et je sens que la force de cet attachement est très fort. Puis sont intervenus les rêves, les cauchemars, les synchronicités toutes plus incroyables.

J'ai découverttout récemment le concept de flamme jumelle auprès d'un praticien Reiki et je le trouve en réalité dangereux car il instille l'espoir et cela induit la peine. Il n'arrange donc rien ni ne panse les blessures. C'est mon sentiment avec le recul. Cela ravive les souffrances.

Je n'ai rien trouvé de mieux que de chercher la voie de la sagesse, la voie de l'amour inconditionnel et de faire confiance en la vie sans oublier d'être heureux. S'abandonner au destin avec joie et accepter les choses. Et je me sens mieux au final, plus paisible.

Je suis fier de mon chemin malgré toute la peine et les doutes, le sentiment d'être fou. Je ne regrette rien ni me sens coupable : j'ai le sentiment d'avoir agi selon mon instinct et avec un coeur pur.

Transmuter sa peine en joie, en amour inconditionnel, c'est peut-être la voie.

Soyez heureux !


Anonyme a dit…

Bonsoir
Merci de votre réponse à mon message

" Être heureux " ...

Est-ce encore possible ?? Notre vie change à jamais le jour où l'autre entre dans notre vie ... je pense que nous serons toutes et tous d'accord sur ce point.
Le tsunami à tout balayer sur son passage ... il ne reste, au moment de la séparation, que douleurs, plus aucun repères ... tout à été cassé tellement profondément !
Il faut donc reconstruire de nouvelles bases sur sa vie. Souvent nous ne connaissons pas le phénomène des flammes jumelles à ce moment là .... et nous ne comprenons donc pas ce qu'il nous arrive ... nous pensons virer dans la folie ... tellement douleur et incompréhensions nous submergent ...
Puis les synchronicités .... Nos fameux hasards .... nous emmène sur le chemin de la découverte des flammes jumelles. ... J'avoue avoir été bouleversée à ce moment là mais aussi rassurée ... je n'étais pas folle !!!
Par contre je vous rejoins tout à fait sur le fait que savoir que nous sommes victimes de flammes jumelles n'est pas fait pour rassurer. .. car quelque part nous cautionnons cet amour quasi-impossible et ne pouvons plus essayer d'oublier ... il faut vivre avec ...
Je vous rejoins aussi sur le fait qu'il faille faire confiance en la vie ... mais comment faire quand nous avons vécu autant de choses !??
Je n'ai pas encore la réponse ... un jour peut-être
Bien à vous
S.

Anonyme a dit…

Est ce que tour le monde pratique ceci?
https://youtu.be/O9xySLmr5K8

Anonyme a dit…

Bonsoir S.

Comment oublier après toutes ces choses? Comment continuer à vivre?

Tout passe par l'acceptation. Rien ne sera plus comme avant ni vous ne pourrez oublier.

La plus plus belle chose est de vivre et d'être heureux, de transmuter cette peine, ce manque en lumière, en joie, en amour inconditionnel. Cela demande un travail sur soi, de la foi, de la force.

Je n'ai pas trouvé mieux en six ans. Quant aux psys, gourous et autres, ils ne pourront jamais rien pour vous.

Les solutions sont en vous.

Je vais bcq mieux pour ma part au travers d'un long chemin de croix initiatique.

Gardez la foi.Ce que vous vivez est magnifique.

Anonyme a dit…

Bonsoir.

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions s' il vous plaît, celles postées dans le commentaire du 3 novembre 2016 à 13h31 ? C' est très important pour moi.

Merci d' avance.

Anonyme a dit…

Bonsoir
J ai écumé les sites et les vidéos évoquant les flammes jumelles.
D'après ce que j en ai compris et pour essayer de répondre à tes questions :
Il n est pas obligé que les flammes jumelles soient de sexe opposés. Elles peuvent être de même sexe
En ce qui concerne l amour : il est fait mention du fait que ce n est pas un amour comme les autres ... dans cette relation ... ton coeur sait et sent qu'il se passe qque chose de pas normale mais ton mental ne comprend pas. Il s agit plutôt d'une attirance comme 2 aimants. C'est qq un que tu ne pourras pas oublier ...
L'amitié peut elle faire partie de ce sentiment et de ces émotions ?
Désolée ... je ne saurais pas plus t'aider ...
Un conseil : écume le net sur ce sujet ... tu trouveras tes réponses ...
S.

Anonyme a dit…

Re-Bonsoir,
Désolée ... mais je ne peux pas être d'accord avec vous ... ce que je vis est magnifique. .. ! Je ne le vois pas comme ça ... personnellement je vois cette histoire comme destructrice ... dans tous les sens du terme (aussi bien physiquement que mentalement)
Je n'avais rien demandé ....
E. a surgi dans ma vie et elle a chaviré jusqu'à me noyer ...
Les 3 premiers mois ont été idylliques ... je l'ai d'ailleurs à l'époque comparé à un ange j'avais cété impression de ne pas avoir existé avant lui ... (bien sur je ne savais pas tout ce que je connais maintenant)
Puis pendant 6 mois ... nous nous sommes éloignés sans pouvoir se quitter ... que de larmes !!! Que de cris intérieurs !!!
3 réflexions d’E. Me reviennent en mémoire :
-« A trop vouloir voler près du soleil, nous allons nous brûler les ailes ! Ce N’est pas possible »
-« Pourquoi tu m’attires autant ? Pourquoi si fort ? Et des 2 côtés en plus ! Pourquoi ? »
-« ce qui est fou, c’est que sans chercher, on trouve »
Ni l'un ni l'autre ne comprenions ... maintenant tout semble limpide
Puis au bout de 9 mois de souffrances communes il a disparu plus aucune nouvelle ... et je lui ai dit aurevoir ...
Séparation/douleur/ depuis 18 mois ...
Franchement. .. je ne trouve pas ça magnifique ... même si j en connais la finalité ...
Je suis fatiguée .... vraiment fatiguée ...
S.

Anonyme a dit…

Bonjour
Avons-nous vraiment le choix ? Nous a t'on laissé le choix ?
Certains nous répondrons que nous avons toujours le choix ... mais quand ce phénomène "flammes jumelles "nous tombe dessus .. j'en doute sincèrement.
Comment fait on pour continuer ?
Je ne sais pas, on fait et on souffre ...
Je suis mariée depuis 22 ans, nous avons 2 ados, un métier que nous adorons, une belle maison, nous sommes très proches de nos familles respectives, nous avons des amis ... enfin tout allait bien jusqu'au moment où. ... BOUMMMMM. .. E. est entré dans ma vie ...
Depuis, à l'extérieur, je continue à être la S. Pour tout le monde. Je mets mon masque .... et à l'intérieur je souffre, je boue, je pleure ...
Voilà comment je fais pour continuer ....
Alors oui .... se sentir incapable se construire autre chose c'est normal ! Mais c'est possible ... comme beaucoup le disent sur ce blog ... il faut juste accepter ... et essayer d être heureux autrement ...
Bon courage à toi
S.

Anonyme a dit…

Bonsoir.

Merci beaucoup d' avoir répondu à mes questions ( adressé au message posté le 2 décembre 2016 à 23h18 ).
J' ai parcouru pratiquement tous les sites sur les flammes jumelles et la plupart du temps, ils disaient que la flamme jumelle était forcément une personne du sexe opposé, mais quelqu' uns ont évoqué la possibilité qu' une flamme jumelle pouvait être du même sexe. Donc, je voulais une affirmation. Tant mieux si c' est la deuxième théorie qui est vraie, car ce serait un peu handicapant pour les personnes homosexuels.
Pour l' amour à sens unique, j' avais posé cette question, car je lis de nombreux sites et de nombreux témoignages qui disent que l' une des flammes jumelles ( souvent le runner ) peut rejeter sa moitié ou ne pas toujours vivre consciemment ce qui lui arrive.
Enfin, je lis souvent que la flamme jumelle provoque un amour immense chez nous, un amour inconditionnel, mais l' amour inconditionnel ça peut aussi être de l' amitié. La plupart des témoignages que j' ai lu évoquaient des histoires d' amour. Or, j' en ai lu un, celui d' un homme qui parlait de la relation qu' il avait avec sa flamme jumelle tout en précisant qu' ils n' étaient pas en couple.

Une dernière chose, les récits que je lis sur les flammes jumelles sont un peu contradictoires parfois. Donc, j' aimerais bien être éclairée sur certains points. Sur les sites, je lis souvent que les flammes jumelles c' est un amour pur et absolu, un cadeau de la vie, un bonheur intense, Vous ne vous êtes jamais senti aussi bien quoi. La flamme jumelle est la personne que vous aimez le plus au monde etc... Mais dans beaucoup de récits, des personnes ayant rencontré leur flamme jumelle parlent de cette rencontre comme si c' était un mal, quelque chose qui n' apporte que souffrance, que douleurs et conflits. Comment un amour aussi pur pourrait apporter souffrance, douleur et conflits ?!
De plus, certains sites évoquent le fait que pour rencontrer sa flamme jumelle, il faut avoir fait un certain travail personnel sur soi, un travail purificateur. Donc, comment peut-on injurier notre flamme jumelle ( c' est le cas de certains ) si on a atteint un certain niveau de sagesse ?
Je lis aussi que pour rencontrer sa flamme jumelle, il faut s' être libéré des contrats que nous avons avec d' autres âmes ( mariage, concubinage... ). Et c' est là que c' est contradictoire ! Dans de nombreux témoignages, je lis que les deux flammes jumelles se séparent parce-qu' ils sont mariés ! Pourquoi rencontrer sa flamme jumelle si on est marié ? Est-ce que ça ne risque pas de semer la zizanie, le chaos dans les couples. Et leur partenaires respectifs risqueraient d' être très blessés par cette trahison. De plus, on ne bâti pas son bonheur sur le malheur des autres. Désolée d' être aussi exigeante, mais je pense que ce genre de situation peut faire plus de mal que de bien.

Voilà, ce serait gentil de répondre à mes questionnements s' il vous plaît, parce-que j' ai épluché presque tous les sites de flammes jumelles et plus je cherche plus je trouve des choses contradictoires.

Anonyme a dit…

Bonjour anonyme ne me convient pas ... alors si vous le voulez bien je serai : S.
Je suis loin d'être une experte dans le phénomène des flammes jumelles, loin de là ! Car je suis trop pragmatique pour rentrer complètement dans ce concept qui est trop loin de mes convictions et de mon éducation. Bref ... mais malgré mes doutes et mes réserves, je ne peux nier l'évidence : il existe bien quelque chose que je ne maîtrise pas ... ou plus précisément que je ne maîtrise plus ... Je vais essayer de répondre en toute honnêteté et simplicité à tes questions. .. mais ce sera par rapport à ce que j'ai vécu et vis encore et à ce que j ai lu et écouter. En aucun cas ce ne sera une vérité.
Pour répondre et confirmer ta première question : il existe bien des sites et témoignages qui évoquent le fait que les flammes jumelles puissent être du même sexe. D'ailleurs, si j'ai bien compris au niveau spirituel le sexe masculin comme féminin n'a pas la même signification que la nôtre. Bref ... donc oui c est possible.
En ce qui concerne l'amour à sens unique : je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il faille le comprendre. Je pense que si on n'a pas vécu ce phénomène. ... c'est très difficile à comprendre. Quand cela te tombe dessus, nous, l'autre comme toi ne comprenons pas ce qui nous arrive, vraiment. Il est là le premier sens !! C est tellement violent, bizarre, pas normal... donc chacun des 2 réagit un peu comme il le peut avec les sentiments, les émotions et les réactions qui se bousculent dans notre tête. Je pense que les 2 savent et sentent que le sentiment est très très fort et qu'il n'est pas "normal". Que nous appelions ça amour ou amitié, les 2 le ressentent mais ce qui va faire la différence c'est la capacité des 2 personnes à gérer tous ces changements dans sa vie et dans sa tête. Donc pour faire le lien .. Le sens unique est dans le sens de la réaction de chacun ... soit il intègre, assume, accepte ( ou tout du moins essaye !!!!!!!) ou alors il fuit, s'échappe .. mais le sentiment est présent des 2 côtés … juste vécu de manière différente.


Anonyme a dit…

« Comment un amour aussi pur pourrait apporter souffrance, douleur et conflits ? »
QUELLE QUESTION !!! Je me pose tous les jours cette question. … car OUI …. Souffrance, douleur, peine, ….. font parties de ma vie depuis que E. est entré dans ma vie. C’est difficile à expliquer ….
QUELLE QUESTION !!! Je me pose tous les jours cette question. … car OUI …. Souffrance, douleur, peine, ….. font parties de ma vie depuis que E. y est entré. Je vais en même temps rebondir sur ton interrogation de comment c’est possible d'être mariée et avoir une flamme jumelle car c’est mon cas …
C’est très difficile à expliquer avec des mots ….
Comme je l’ai écris plus haut, je suis mariée depuis 22 ans, je suis maman de 2 ados. J’ai un métier dans lequel je m’épanouis pleinement, nous avons une vie sociale et familiale qui est plus que satisfaisante …. Bref tout allait bien …. Et Un beau jour de fin Août E. 2014 est entré dans ma vie. ……. Du jour où nous avons réalisé qu’il se passait qq chose de pas normal, ma vie a basculé. Un tsunami a tout balayé. … et oui … je me suis sentie détruite, cassée, vidée. … tous les repères, les barrières, la carapace, ton histoire de vie tout simplement éclatent en 10000 morceaux que tu es incapable de recoller. E. était là, il l’est toujours d’ailleurs 2 ans après, mais je n’ai jamais montré quoique ce soit à ma famille. Mon mari a bien vu que je n’allais pas bien mais j’ai mis ça sur le dos de la « crise de la quarantaine » … En aucun cas, je ne veux faire du mal à ma famille que j’aime plus que tout au monde … car E. n’est, en fin de compte, que un sentiment dans ma tête et dans mon cœur.
La douleur vient, dans ma situation, de plusieurs directions :
- J’ai une double vie forcée : ma famille que j’adore et E. qui est là, en moi
- JE ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. J’ai vécu 2 ans dans le questionnement (pourquoi je n’arrive pas à tourner la page ? Pourquoi il ne sort pas de ma tête ? Pourquoi ai-je si mal ? Pourquoi suis tomber amoureuse d’un parfait inconnu ? Suis-je folle ?? ….. et bien d’autres encore …. ) Ne PAS comprendre ce qu’il t – arrive et pire que tout ….
Et puis je suis tombée sur l’article de JED et tout s’est éclairé …. J’ai aujourd’hui une explication. … alors avec mon pragmatisme et mon besoin de concret … j’ai encore bcp de mal à accepter … mais il faut reconnaître que depuis que je sais … je vais un peu mieux. ….
Alors pour résumer tout ça …. La douleur, la souffrance doivent être des passages obligés pour recueillir cet amour inconditionnel qui viendra peut être un jour …
Je pense que aujourd’hui , j’ai juste besoin de paix dans mon esprit … et de lâcher prise …. Arrive ce qui devra arriver …. Juste ça …
S.

Anonyme a dit…

Bonsoir.

S., même si je n' ai jamais vécu cette situation, je compatis. Le seul moyen de ne pas souffrir ( ou du moins le moins possible ) c' est de faire un lâcher prise, de cultiver sa patience, c' est très important dans ce genre d' expérience.

Sinon, j' avais posé toutes ces questions sur les choses contradictoires qu' on trouve sur les flammes jumelles, car il y a 2 ans, je suis allée voir plusieurs voyantes qui m' ont prédit que je la rencontrerai d' ici l' année prochaine. Depuis, je n' ai de cesse de l' attendre patiemment. Au début, lorsqu'on m'a dit ça, j' étais extrêmement contente, car la seule chose que je connaissais sur les flammes jumelles c' était qu' elles étaient vôtre moitié. Je me suis dite chouette, c' est ce que recherche beaucoup d' entre nous. Je croyais que c' était une formidable histoire d' amour ( ou d' amitié ), comme un conte de fée. Mais heureusement que ma curiosité m'a poussé à faire des recherches, car je me suis aperçue en lisant quelques sites que ce n' était pas du tout le cas ! Dieu merci, j' ai su ça avant de rencontrer ma moitié, car sinon je me serai cassée la figure. Ça aurait été un désenchantement, une vraie désillusion ! J' aime beaucoup la spiritualité, l' ésotérisme donc, je crois à 100% en l' existence des flammes jumelles. Or, les sites et les témoignages que j' ai lu durant 2 ans m' ont fait douter, pas de l' existence des jumeaux divins, mais plutôt de la pureté et de l' apport bénéfique de cet amour. Beaucoup de témoignages évoquent la souffrance et parfois même la destruction ! Je suis quelqu'un de très sensible donc, si je dois rencontrer ma flamme jumelle je n' ai pas très envie de souffrir de la sorte. Mais bon, au moins je sais à quoi m' attendre, ça ne sera pas une surprise, je suis prévenue maintenant.

Et sinon, je sens que le processus est déjà en marche. J' ai lu qu' entre les jumeaux divins il y a un tas de signes, de synchronicités. J' en ai quelques exemples : Je fait des rêves sur ma flamme jumelle alors que je ne l'ai même pas encore rencontré. C' est bizarre, il n' a jamais le même look. Pourtant, à chaque fois que je le vois dans mon rêve, je sais que c'est lui, malgré son apparence qui change tout le temps. Hier, j' ai encore rêvé de lui, avec une apparence encore différente. Dès que je l' ai vue, j' ai immédiatement été envahie d' un immense sentiment d' amour, trop fort à ressentir pour moi. Les rêves ne sont pas les seuls signes. Quand je regarde la télévision, je tombe toujours sur des films qui racontent une histoire d' amour impossible entre 2 êtres très différents, avec des rapports au temps et à l' incompréhension de cet amour. Je n' aime pas trop ce genre de films or, je les regarde maintenant, car ils contiennent des messages importants. Sinon, dans les publicités j' entends des phrases comme "L' amour n' est pas un conte de fée, mais un tourbillon !" Et même les chansons que j' écoute parle inconsciemment de ce qu'on vit avec sa moitié : "I only have eyes for you", "S' il faut s'en tenir aux apparences, on ne s' accordera pas", "S' ils pensent qu' on a rien à faire ensemble, qu' on est juste deux fous sur la piste de danse, laissons-les dire ce qu' ils veulent de nous, ils ne voient que du plomb quand moi je vois de l'or et ce baiser qui leur prouver qu' ils ont tord" etc...

Anonyme a dit…

Bonjour
Franchement des fois je doute que E. soit ma flamme jumelle et que nous soins entrés dans tout ce monde qui me dépasse trop ...
Il s'est peut être tout simplement amusé avec moi et s'est il moqué de ma crédulité et de ma naïveté .... peut être est ce simplement ça !
Tous ces concepts dépassent tellement mes principes et valeurs !
Pourquoi MOI ? Pourquoi LUI ?
Pourquoi dans ces conditions ? Je ne l'ai jamais rencontré physiquement !!!!!!!!
Non mais !!!! Franchement !!!!
De toute façon, il y a 2 solutions : ou bien je suis belle et bien devenue FOLLE ! ou alors c'est bien cette histoire de flammes jumelles. ...
Je ne saurai jamais .... je pense la véritable signification de tout ça .... je n'aurai jamais ma réponse pragmatique et concrète ! Pourquoi 1 inconnu reste t il graver dans ma tête, dans mon coeur,dans mon corps?????
Vivre les débuts de cette relation est magique, il n y a pas de mots pour expliquer les sentiments, le bien être, les ailes que ça peut te donner ....
Et vivre tout le reste est tellement douloureux.....
Tout cela vaut il le coup d'être vécu ??? 3 mois de bonheur complet et + encore ! Puis une vie chamboulée à jamais et remplies de doutes !!!!
Je vous laisse me répondre .... car la pour être tout à fait franche ... je ne sais plus ...
S.

Anonyme a dit…

Bonsoir.

C' est vrai que quand on ne croit pas trop à l' ésotérisme, ça peut être dur à vivre. Bon, si tu veux je peux te raconter une histoire, je ne sais pas si ça va t' aider, mais c' est tout ce que j' ai pour l' instant.

Voilà, il y a deux ans, une de mes amies a rencontré sa flamme jumelle.
Alors, commençons depuis le début.

Nous sommes en août 2013, mon amie M. a rencontré T. sur Twitter. Durant 6 mois, ils se sont parlé sur Twitter et sont devenus amis. Au bout de 5 mois et demi, T. a demandé à M. s' ils pouvaient se rencontrer. Hésitante, elle a fini par accepter. Donc, en mai 2014, ils se sont donnés rendez-vous et se sont rencontrés. Je dois préciser que mon amie est aveugle, T. le savait, mais il a quand même voulu la voir. Au début, tout s' est bien passé. Ils étaient amis et ont parlé de sujets de conversation profonds et intéressants. Ils sont juste restés amis et bien qu' ils avaient de la sympathie l' un pour l' autre, ils ne nourrissaient pas un amour dévorant l' un pour l' autre. Ils n' ont passé que 3 jours ensemble et quand T. est rentré chez lui, chacun des deux avaient gardé un bon souvenir de leur rencontre. Du moins, en apparence. La suite est moins utopique. Quelque temps après le départ de T., M. l' a recontacté par l' intermédiaire de Twitter or, il a sous-entendu qu' il ne voulait plus la revoir, sans même lui donner de réelles explications. Ça lui a fait mal sur le coup. Bien qu' elle n' était pas amoureuse de lui, c' est le fait qu' il lui ait parlé froidement et qu' il ait décidé de couper tout lien avec elle sans même lui donner d' explications, c' est ça qu' il l' a blessé. Pendant des mois, elle a essayé de lui envoyer des messages, mais il n' y répondait pas. On en a parlé pendant des mois, elle me demandait conseil, j' ai tenté de lui répondre le mieux possible, mais je n' ai pas pu l' aider à reprendre contacte avec T. Ensuite, elle m' a confié que certaines attitudes de T. l' avait offensé durant son séjour chez elle. Elle a eu l' impression, non elle était même persuadé que T. était parti parce-qu' elle était aveugle. Je ne m' attendais pas à ça. J' ai pensé "Si T. est sa flamme jumelle, il ne peut pas partir parce-qu' elle est aveugle !" J' ai lu que les flamme jumelle, c' est un amour au-delà des apparences, que c' est une reconnaissance d' âme à âme. L' attitude de T. ne correspondait pas à l' amour PUR des flammes jumelles. M. m' a donc dit "Non ! Il ne peut pas être ma flamme jumelle ! Je n' y crois pas !" Nous avons donc demandé, redemandé et reredemandé à des maîtres spirituels qui était T. et ces derniers nous ont tous répondu, rerépondu et rererépondu que T. était belle et bien la flamme jumelle de M.

Anonyme a dit…

Suite du message posté le 9 décembre 2016 à 23h48 :

Quelques temps après, elle a appris que T. avait eu des comportements pas très honnête avec certaines personnes. Elle qui avait eu une bonne image de lui à son départ, plus le temps passé et plus elle voyait ses défauts qui devenaient de plus en plus flagrant. Petit à petit, elle a commencé à le détester. Quand elle parlait de lui, c' était toujours pour le critiquer. Elle parlait parfois comme si c' était l' un des pires hommes qu' elle avait rencontré. Maintenant, elle ne veut plus le revoir. Voilà à quoi ressemble leur relation aujourd'hui. Je ne sais pas comment ça va évoluer. Néanmoins, elle et moi avons des doutes. Est-ce que T. est vraiment la flamme jumelle de M. ? Tous nos maîtres spirituels nous ont répondu que oui ! De plus, ce que M. et T. ont vécu correspond bien à la rencontre des flammes jumelles.

Voilà, je ne sais pas si ça t' aide, mais tu peux peut-être comparer ton histoire à celle de mon amie. Tu n' es pas la seule à être dans le désarroi. Mon amie a elle aussi eu l' impression que T. s' était moqué d' elle. De plus, le fait qu' il soit parti parce-qu' elle était aveugle l' a vraiment vraiment blessé !

Anonyme a dit…

Bonjour,

je vis ce phénomène de flammes jumelles car j'ai rencontré ma flamme fin juillet. Il n'était pas du tout du tout mon type physiquement car j'avais une aversion pour les gars de son type, m'étant fait agressé sexuellement par un gars du même type.
Avant notre rencontre j'avais eu des visions, des rêves, je m'étais mise depuis 2 mois au yoga, à la méditation, comme poussée par une force extérieure. Mon alimentation changea aussi sans que je le rechercha. Nous nous sommes vu 3 fois en 3 mois, et quand je fermais les yeux j'avais l'impression que nos deux énergies dansait comme deux flammes. Il ressentait visiblement la même chose, avec difficulté pour marcher, tête qui tourne, et lui de me dire qu'il se sentait complet avec moi...puis j'étais chez lui, et sans dispute, j'ai eu vraiment le sentiment que je devais le laisser seul. Et depuis septembre plus rien. Quelques SMS, un où il devait me recontacter pour se voir, mais rien...entre temps j'ai rencontré une personne qui est devenue une amie, qui m'a parlé des flammes jumelles. Je chemine spirituellement. Et là en ce moment je pleure sans raison. J'étais vraiment déboussolée, à tel point que mon psy qui me trouve très équilibré et ne comprenait pas m'a envoyé voir une voyante, si-si. Je ne lui ai pas parlé. Elle m'a dit que je venais de faire une rencontre avec quelqu'un d'origine étrangère, et que nous devions vivre un truc extraordinaire, impliquant la sexualité divine. Ce qui fait que je ne sentais un peu moins dingo.
Je n'éprouve aucune jalousie, je lui souhaite que du bonheur ( je le préfère heureux sans moi que malheureux à mes côtés).
Mais je ne trouve pas de témoignage "heureux" de flammes jumelles, au sens où les humains l'entendent, c'est à dire où les flammes après avoir cheminées se retrouvent . je vois des témoignages où les personnes attendent des décennies sans rien voir venir.
Alors, oui j'ai évolué spirituellement depuis notre rencontre, je ne suis même souvenue de deux vies communes (courte en commun), j'ai changé....mais devrais-je attendre 10 ans 20 ans, une autre vie avant de le revoir?
En tout les cas merci pour ces sites sur les flammes jumelles, car cela permet de comprendre un peu l'extraordinaire, et ne ne pas perdre la raison dans de vaines suppositions

Anonyme a dit…

Bonsoir.

Je n' ai rien compris au message posté le 26 décembre 2016 à 8h13.

Et sinon, quelqu' un pourrait me donner son avis sur l' histoire que j' ai raconté dans les messages postés le 9 décembre 2016, à 23h48 et 23h49 s' il vous plaît ? D' après mon amie, la situation qu' elle vit avec sa flamme jumelle, ça n' a pas l' air d' être un amour pur et absolu !

Anonyme a dit…

je découvre cet article et c'est une révélation !
je vis très exactement cela depuis plus de 6 mois
je suis marié, j'ai 46 ans père de 3 garçons et mon mariage va mal depuis 2007 suite à relation adultère de mon épouse que j'essaie depuis de pardonner et d'accepter, en 2014 j'ai eu le sentiment que cette relation n'était pas finie et même si elle ne me l'a jamais avouée, j'étais certain qu'elle me mentait et j'ai vraiment envisagé de la quitter mais je n'ai pas eu le courage, sa mère est décédée et puis finalement notre couple a continué jusqu'en début 2016 où je suis tombé sur un SMS qui confirmait mes doutes
ça a été une période terrible mais elle m'a juré qu'elle ne voulait pas me quitter et que c'était terminé avec son amant
Mais pour moi, notre couple était perdu et alors que je me préparais à la quitter , il s'est passé 2 faits quasi-simultané : j'ai fait plusieurs rêves très puissants d'une femme que je connais depuis 15 ans et qui est une collègue avec qui je m'entends bien mais qui n'a jamais été très proche : je l'ai vu comme étant la femme idéale pour me permettre de vivre un amour magique, mais je la savais mariée avec également 3 enfants et j'ai cru à un simple fantasme
pourtant , dans la même semaine, j'ai appris par hasard qu'elle venait de se séparer et cette synchonicité m'est apparu comme une évidence : elle est devenue du jour au lendemain, l'objet de toutes mes penées, quand je la voyais, je vibrais comme je ne l'avais jamais fait et je me rendais compte à quel point elle értait magnifique et dotée de toutes les qualités que je recherche chez une femme
j'ai passé 3 mois à ne penser qu'à elle et puis je me suis décidé à lui parler de mes sentiments et de ma situation, je l'ai fait par mail puisque je n'avais même pas son téléphone, et elle m'a indiquée être extrêmement surprise mais qu'elle ne partageait pas mes sentiments, qu'elle s'atait en fait séapré en 2014 et qu'elle s'était remise en couple en juin 2015 et qu'elle était heureuse
elle a acceptée qu'on en parle en juillet depuis 2016 mais depuis elle m'évite, ne répond plus à mes mails, n'a pas voulu me donner son téléphone
de mon coté je vis très exactement ce qui est décrit dans l'article : je ne fais que penser à elle mais j'ai décidé d'entreprendre un vrai travail de développement personnel et de méditation
jusque là j'étais totalement perdu, ne comprenant pas comment je pouvais ressentir cela alors que je la connaissais à peine et la cotoyait depuis 15 ans sans y avoir pensé mais je pense en découvrant cet article que c'est vraiment ma flamme jumelle même si pour elle ce n'est pas réciproque
je n'arrête pas de me dire que c'est en 2014 ou début 2015 quand j'es senti que je devais quitté ma femme que cette relation aurait pu se nouer et que maintenant qu'elle est en couple, elle n'est plus disponible
j'aimerais tellement pouvoir en parler avec elle ,mais elle ne semble vraiment pas l'envisager
je souffre comme jamais et je n'arrive pas pour l'instant à lacher prise, elle est présente chaque minute dans mes pesnsées et dnas mes r^ves et je la désire comme je n'ai jamais désiré une femme
si vous pouviez me donner des conseils et avis sur ma situation : peut-il s'agir d'une flamme jumelle même si ce n'est pas réciproque ou suis-je simplement en train de chercher un amour de substitution ?

Anonyme a dit…

Cette vidéo a sauvé mon couple
https://youtu.be/_C7MMPflLFg

Anonyme a dit…

Pour ceux et celles qui veulent être libres, en effet qui n’a jamais rêvé d’une relation parfaite ? Un amour unique, éternel, indestructible et résistant à toute épreuve ? L’âme sœur, c’était bien joli durant quelques années mais aujourd’hui ce n’est plus suffisant, on a besoin d’aller plus loin encore. Pourquoi se contenter d’une compatibilité « karmique » alors qu’il peut y avoir davantage ?

Il existe plusieurs théories disparates relatives aux flammes jumelles, mais toutes conservent les mêmes fondements dont je vous présente le condensé :

À la différence de l’âme sœur, ce principe des flammes, ou âmes jumelles relie deux êtres par un amour inconditionnel, pur et infini. Ils représentent respectivement une polarité masculine et féminine et constituent à eux deux une unité complémentaire, un peu à la façon du Yin-Yang. L’un ne peut exister sans l’autre. Ensemble, ils forment un être complet en tout point, divin, parfait.

Les flammes jumelles naissent d’un même noyau divin et se séparent afin d’expérimenter l’incarnation chacune de leur côté. L’expérience de l’une profite à l’expérience de l’autre et elles évoluent en parallèle jusqu’au but ultime : la réunion, puis l’ascension dans la « lumière » (matricielle). Cette réunion se produit lorsque chacune des flammes ne cherche plus l’amour qu’en elle-même, et que chacune d’elles n’a plus besoin que d’elle-même pour se sentir complète (avez-vous relevé le paradoxe ?). Mais devant cette belle promesse, le couple divin devra traverser de rudes épreuves. En effet, il arrive généralement que la reconnaissance de l’autre ne s’effectue pas de manière simultanée, voire pas du tout. Il arrive aussi que chacun ne dispose pas d’une situation de vie ouverte à l’autre au moment de la rencontre et bien souvent, cet autre représente l’antipode des attentes rêvées de sa moitié.

Les flammes jumelles dans l’incarnation physique peuvent être amoureuses, amies, parentes voire même ennemies. Leur relation de pureté et d’équilibre fait ressortir le meilleur d’elles-mêmes. Aussi, elles servent un modèle d’inspiration, un miroir à l’amour véritable. Leur symbiose est telle qu’elles ne sont plus soumises aux avilissements de l’ego humain et peuvent ainsi tracer chacune leur route, côte à côte, sans que les choix de l’une n’affectent l’autre.

Pour faire simple, le principe des flammes jumelles consiste à l’unification divine de vous et de votre moitié en traversant au préalable des expériences pénibles mais exaltantes, mêlant haine et amour à leur paroxysme. C’est là tout le complexe des flammes, et pour un coup de pub aguicheur, le « new age » a frappé fort.

https://revolutionvibratoire.fr/larnaque-des-flammes-jumelles-quand-le-new-age-deforme-lamour-au-profit-de-la-matrice/

Anonyme a dit…

Excellent article ! Bien mieux que tout ce que j' ai pu lire sur les flammes jumelles !!! Ça m' a permis de comprendre bien des choses. Je trouve qu' il y a beaucoup de témoignages de flammes jumelles, alors qu' on dit que c' est encore une espèce rare. Je suis sûre que plus de la moitié sont de FAUX témoignages de FAUSSES flammes jumelles. Je suis désolée de dire ça, je ne cherche pas à être de mauvaise foi. Un thérapeute avait d' ailleurs écrit sur un site internet que 80% des personnes qui se disent flammes jumelles ne le sont pas en réalité. De nombreuses personnes vivent des histoires d' amour impossibles ou interdites, alors pour les légitimer, ils se déclarent flammes jumelles. Franchement, à la lecture de certains témoignages, on voit que ce ne sont pas des flammes jumelles ! Par exemple, une femme avait dit un jour qu' elle avait rencontré sa flamme jumelle, mais qu' il y avaient certains conflits avec cet homme, car il lui demandait de lui envoyer des photos d' elle nue, et s' énervait lorsqu' elle refusait. J' appelle plutôt ça une relation toxique, mais certainement pas une rencontre de flammes jumelles.
Je suis d' accord avec l' article postait le 7 janvier 2017, à 21h42. Je suis sûre que beaucoup d' agents de la matrice en profite pour détourner ce concept de flammes jumelles. Certains articles parlaient d' "amour inconditionnel", "pur et absolu", "l' amour qui se rapproche le plus de Dieu" sur notre chère planète Terre, mais c' est aussi parait-il un amour fou qui brûle et détruit tout sur son passage. Comment peut-on mélanger les deux ?! Si c' est un amour pur, il ne peut pas détruire.
Bref, je vous laisse méditer sur ça et j' aimerais bien connaître vos avis.

Anonyme a dit…

Bonjour j ai rencontré il y a 7 ans ma flamme jumelle en licence professionnelle. Au début on s appréciait comme deux copains tout le monde pensait que nous étions meilleurs amis et que l on se connaissait depuis longtemps. J étais déjà en couple à l époque et je pensais être amoureuse de A. Car avec mon copain notre histoire battait de l aile. Le temps a passé nous nous sommes revus avec A. Environ 2 voir 3 fois par an. Puis j ai eu un enfant en 2014. Depuis À.me proposait que l on se voit et j ai tjrS repoussé le moment je ne sais pas pq certainement car il ne me laisse pas indifférente. J ai revu À 2 fois depuis janvier et je me souviens pq je l évitais quand je le vois qu' il me touche je sens une énergie puissante,mes trippes me font sentir cet amour pur que j ai pour lui ce n est pas mon style mais qu' importe je l aime plus que tout et cet amour est totalement différent de ce que j ai pu ressentir à présent. Au plus je le vois au plus c est dur pour moi il me manque, j ai envie d être avec lui je le ressens en moi je pleure beaucoup .

Unknown a dit…

Bonjour,
Je me pose la question si j'ai rencontré ma flamme jumelle mais surtout, quoi en faire de tout ça.
J'étais déjà mariée et je venais d'avoir un enfant quand je l'ai rencontré. Ce n'était pas du tout mon type physiquement et je voyais qu'il me trouvait de son goût mais je n'y portais pas attention. Un jour, il prend son courage à deux mains et vient me parler. Normalement, je repousse toujours les hommes qui viennent me parler, je déteste me faire aborder. Mais pour une raison que j'ignore, j'ai été polie avec lui, j'ai accepté d'engager la conversation et rapidement, ça cliquait, on ne s'arrêtait plus de parler. J'ai su plus tard qu'il était rentré chez lui et avait convoqué ses amis pour dire qu'il avait rencontré la femme de sa vie. Le temps passe, une amitié naît entre nous et rapidement, je me rends compte que je m'ennuie de lui quand il n'est pas là, j'ai hâte de le voir, c'est à lui que j'ai le goût de me confier quand je ressens le besoin de parler. J'étais en train de tomber amoureuse et je ne m'en rendais pas compte. Un soir arrosé, je réalise que j'éprouve du désir pour lui. Ce désir prend de l'ampleur. Comme mon mari et moi avions déjà envisagé être un couple ouvert, je discute de la possibilité d'avoir une relation extraconjugale. Il accepte et je passe une première nuit avec l'autre homme, où nous n'avons pas de rapport sexuel «complet» mais où le désir et la connexion sont extrêmement puissants. Il ne voulait pas avoir de relation sexuelle avec moi parce que j'étais mariée. Avec nos discussions qui ont suivies les fois suivantes, j'ai compris qu'il était très amoureux de moi et j'ai réussi à le rassurer que je ne laisserais pas mon conjoint, qu'il était d'accord. Alors finalement, nous passons une nuit ensemble qui a été purement magique. J'ai réalisé l'évidence à ce moment-là : j'étais totalement amoureuse de lui et je ne voulais/pouvais pas limiter notre histoire à une seule nuit. Lui disait qu'on ne pouvait aller plus loin mais on s'aimait à la folie. Finalement, nous avons eu d'autres rencontres qui ont été d'une puissance que je ne pensais possible. Je me souviens d'avoir vu l'univers entier dans ses yeux, d'avoir senti atteindre d'autres mondes dans des plans énergétiques supérieurs qui m'ont même fait peur de part leur puissance. Je suis devenue complètement tiraillée entre lui et mon mari que j'aimais et qui était ma grande passion aussi. J'ai vécu une immense souffrance et je n'arrivais pas à prendre une décision. Quitter mon mari pour lui me faisait peur, je n'étais pas sûre que c'était la bonne décision. Mais vivre sans lui me paraissait impossible. C'était d'une douleur innommable. Finalement, il a commencé à prendre ses distances et il a finalement quitter le pays. Il m'a toujours dit de ne pas quitter mon mari pour lui, que si je le quittais, c'était parce que je ne l'aimais plus, Je l'ai revu une fois qu'il était de passage alors que j'étais enceinte de mon 2e enfant et ça m'a fait comme un coup de poignard.
N.

N. a dit…

(suite...)
Pendant des années, j'ai souffert en silence. Je pleurais souvent, j'essayais de le rejoindre dans l'astral dans mes rêves mais il était toujours fuyant. Je pouvais continuer à le sentir dans mes cellules. C'est très étrange à expliquer comme sensation, cette impression qu'il est là, dans chacune de mes cellules et qu'elles se souviennent de lui. J'ai essayé de l'oublier si souvent sans succès. Je me suis remise en question souvent, je me suis souvent demandé si j'avais fait le bon choix de rester avec mon mari.
Cela fait maintenant 15 ans qu'il est parti. J'ai voulu le revoir mais il n'a jamais voulu. Parfois je pense que tout ça est derrière moi et parfois, des rêves surgissent qui me refont vivre un tsunami d'émotions. J'ai fait un rituel il y a environ deux semaines pour faire une coupure énergétique avec lui. Ce fut très intense mais j'ai compris que je n'aurais jamais pu faire ma vie avec lui. Que j'aurais inévitablement fini par partir. Que je me suis accrochée à une image de l'âme soeur qui m'exigeait de voir la situation en blanc ou noir.
J'aime mon mari de tout mon coeur. Nous sommes ensemble depuis 20 ans, nous avons 4 enfants et nous avons traversé tant d'épreuves et l'amour entre nous est toujours extrêmement fort et puissant. Je l'aime tant et je comprends maintenant que je n'aurais pu faire ma vie avec une autre personne. Mon mari me complète à plein de niveaux. Et pourtant, ce sentiment périodique qui revient qui me démontre que je reste liée à cette autre personne.
N.

N. a dit…

(Suite 2...)
C'est en lisant «Brida» de Paulo Coelho que je suis tombée sur le concept de l'Autre partie. En lisant cela, le souvenir du sentiment que j'ai connu avec cet autre homme m'est revenu. Je me suis mise à lire sur le concept d'âme soeur et c'est ainsi que je suis tombée sur les flammes jumelles. Plusieurs articles se contredisent alors il est difficile de bien saisir le concept, mais ce que je peux dire c'est que ça résonne en moi. Et quelque part, ça me fait du bien. Je crois ainsi que mon mari est mon âme soeur, cet âme que j'ai reconnue et avec qui je me suis sentie si bien dès le départ et que l'autre homme était ma flamme jumelle. De lire que la rencontre de notre flamme jumelle n'est pas nécessairement de vivre une grande histoire d'amour mais de s'aider à évoluer me réconforte dans le choix que j'ai fait à l'époque.
Ceci dit, j'ai beaucoup de difficulté à y trouver un sens. Tant de souffrance en moi, en lui et pour mon mari qui a senti que depuis 15 ans un spectre vit entre nous, en plus de la peine de sentir que j'ai vécu quelque chose de plus fort avec une autre personne que lui. J'ai beau lui dire à quel point je l'aime et que c'est lui que j'ai choisi, il se sent "second best".
N.

Anonyme a dit…

Bonjour je suis tomber sur vos commentaire en recherchant le concept d'âme jumelle car en ce moment et ce, depuis un certain nombre d'années je me pose des questions sur la nature d'une rencontre qui fût vraiment étrange. Je suis tomber amoureux d'une fille que je ne connaissais pas du tout juste je les vu et du premier regard je suis tomber fou amoureux on peut appeler ça un coup de foudre. Cependant elle m'a toujours repousser toujours et ça fait plus de 8 ans maintenant que cela est arrivé et pourtant je n'arrive toujours pas à l'oublier. Je me demande quel était le but de cette rencontre et surtout pourquoi après toutes ces années je n'arrive pas à la sortir de mes pensées malgré le fait que j'ai avancé et fait ma vie de mon côté. Si quelqu'un a des idées ou une analyse à apporter à cela pour m'aider à comprendre cela me ferai très plaisir. Toutes critiques sont bonnes à prendre ! Merci d'avance

Jordann Andréo a dit…

Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe j'ai écris un peu vite lol

Jed a dit…

Bonjour Jordann,
Il s'agit sûrement de votre flamme jumelle ou une âme soeur. Ces rencontres n'ont pas toujours un but de créer une relation de couple mais de nous ouvrir à qui nous sommes vraiment.
Votre vie a sûrement beaucoup changé suite à cette rencontre.
Bien à vous,
Jessie

Sophie a dit…

Bonsoir, je viens de lire tout vos commentaires et moi aussi j'ai vécu cette expérience il y a 3 ans ou j'ai eu le coup de foudre pour un homme. Au début j'ai pas compris puis une chamane m'explique que ct mon âme soeur. Mais finalement je me reconnais plus dans flamme jumelle. Nous nous sommes quitté sur une dispute concernant une employée de lui. Cela fait 3 mois que nous nous parlons plus et j'ai mal de son silence. Il me suit comme un fantôme, je n'ose quitter mon mari de peur de m'éloigne de lui. Tout les jours je dois passer obligatoirement devant sa maison car c'est ma route et je suis rassurer de la savoir la. J'ai eu plusieurs sentiments de soeur, de copinedamoureuse. Je me suis mis dans spiritualité pour mieux me reconnecter mais y a des jours ou je suis bien et d'autre ou je pleure car il me manque.
J'aimerai discuter avec des personnes qui s'y connaisse sur le sujet car dans notre monde c'est mal interprété.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le concept de flamme jumelle est tentant mais il faut savoir l'assumer et vivre avec. Pour ma part, je suis comme toi, j'ai vécu une histoire dingue et suis marié. J'ai décidé de rester avec mon épouse et vis l'expérience de flamme jumelle comme le moyen de me libérer de mon mental, de l'attachement, les peurs, le sentiment d'abandon. Je vibre pour cette femme mais tente le pari de l'amour inconditionnel. J'essaye de rayonner quand je suis triste ou elle me manque, de me connecter à elle, de lui envoyer de la lumière et d'éprouver comme de la protection. On n'a pas le choix. Pour le reste, je n'hésite plus à lui confier mon amour, mais en paix. Cette flamme m'a dit un jour que la plus belle chose à faire pour ceux que l'on aime est d'être heureux. Elle a conclu un jour : "oublie moi pour mieux me retrouver un jour".
J'ai compris cette phrase bien plus tard au terme dun long parcours de cinq années. Retrouve ta vraie nature, élève toi, grandis et qui sait un jour, nous nous retrouverons. Chaque chose en son temps...Crois moi, c'est une épreuve terrible et une vraie chance à la fois, celle de s'éveiller. Garde espoir, pratique la spitritualité, exprime toi, le pire étant de garder les choses en soi, enfouies. La vie est belle.

Sophie a dit…

Merci bcp anonyme

Sophie a dit…

Quand je relie les messages précédent, on a bcp de mal à oublier, cette personne est constamment en nous. Comment vivre et avancer avec ca? Moi j'ai l'impression de stagner et de ne pas avancer, de ne pas être heureuse. Quand je fais un pas j'en recule de 2. Et quand je l'oublie il me vient dans les reves. Je me plonge dans la spiritualité. Mais j'en suis qu'au début et j'ai du mal à me concentrer.

Anonyme a dit…

Sophie, je comprends tout à fait. Dites vous bien que vous progressez déjà rien qu'en observant cela. Le tout est de comprendre le message à savoir que c'est une épreuve censée vous libérer de vos obstacles, vos peurs, doutes et chaque jour qui passe vous serez plus forte. Bien entendu ce n'est pas simple, il y a des hauts et des bas. J'ai appris à faire cohabiter mon amour humain, mon épouse et cette idée de flamme jumelle, sorte d'amour spirituel, mystique. Je conseille vraiment de ne pas culpabiliser et de travailler l'acceptation, la patience. Moi-même, il m'arrive d'être triste, d'être frustré de ne pouvoir me donner à elle (ou de tenter malchance lol) mais c'est mon choix. Je crois en destin, tout est parfait et si l'univers souhaite que nous fusionnions au final, ce sera le cas. Je souris donc aux anges et essaye donc de gérer ma vie au mieux et ce à travers le sport, l'art, l'écriture et le bouddhisme. Un des accords toltecs dit la chose suivante : "fais toujours de ton mieux". Alors fais de ton mieux ! Pour conclure, je vais te livrer un truc un peu spécial. Quand je suis triste et que cette femme me manque, j'imagine un rayon de lumière pur sortant de mon coeur et qui vole jusqu'à elle... Bon courage, ça va aller...

Nota : pour les rêves, sache que c'est normal tout comme les synchronicités. J'ai vécu des expériences phénoménales et cela fait partie du "tout". Accepte les avec calme également.

Sophie a dit…

Merci beaucoup, j'ai essayé de communiquer avec les anges mais je dois etre trop impatiente, quand à ton conseil je le fais aussi avec une boule de lumière.

Anonyme a dit…

Bonsoir,j'ai rencontré ma flamme jumelle en janvier dernier nous sommes très proches l'un de l'autre on peut envisager la vie sans l'autre et pourtant on sait qu'on doit être séparé nous sommes déjà d'ailleurs on vit à 400 kilomètres l'un de l'autre et nous sommes en couple, je viens d'avoir mon second enfant, lui aussi a des enfants nous ne voulons pas nous séparer de nos conjoints car nous ne voulons pas les faire souffrir on sait que si on doit être ensemble cela doit être une séparation naturelle. Nous sommes rencontrés deux fois la première fois ça a juste été une rencontre visuel et la seconde nous sommes touchés physiquement on s'est même embrassé. Nous sommes constamment connectés l'un à l'autre j'ai l'impression qu'il est constamment avec moi et lui pareil je ressens ses pensées son mal-être c'est dur d'être séparé. Depuis le début de notre rencontre est hors norme car nous nous sommes rencontrés par le biais d'un jeu je précise que je ne joue pas l'habitude quelque chose m'a poussé à télécharger cette application pendant des mois je la voyais pour finalement un jour la télécharger sur ce jeu il y a différentes équipes des milliers même j'en ai choisi une car j'ai été attiré par elle je l'ai rencontré comme ça. Au début c'était une personne très fermer avec moi elle ne me donnait que très peu d'indications sur elle de fil en aiguille on s'est parlé. Il a accepté par le biais d'un autre jeu que je voye sa photo je précise qu'il m'a donné juste son prénom on était des milliers de connecter à ce moment-là. Je l'ai trouvée après 10 secondes parmi des milliers de joueurs il a halluciner et moi aussi j'ai halluciné jour-là. Comment ai-je pu le reconnaître parmi tous ces joueurs ? La connexion est très forte entre nous elle est encore plus forte quand on est très éloigné c'est dur de vivre cette séparation on devait se voir une troisième fois cet été mais ces vacances ont été refusé et comme sa femme est très jalouse il y a peu d'espoir pour que l'on se voit je suis désespéré pourtant je suis résigné j'arrête pas de me dire que l'on pourra véritablement être ensemble au bout de 5 ans je ne sais pas pourquoi il arrête pas de me dire que l'on pourra se voir réellement si ça doit se faire je pense que si ça doit se faire on pourra se voir cet été comme prévu il n'arrête pas de se dire que c'est le destin que c'est écrit que c'est indéniable cette connexion entre nous c'est amour mutuel ce profond respect avec lui je me sens sereine je me sens différente je me sens complète. J'ai toujours chercher un sens à ma vie à mon existence et aujourd'hui je sais pourquoi c'est parce que je devais rencontrer cette personne. Je l'aime comme j'ai jamais aimé un homme je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de conseil je suis perdu de son côté lui qui était si serein au début a pris panique j'ai dû le rassurer ce soir les partages entre le fait qu'il soit en couple et le fait qu'il me fasse souffrir. Je l'ai rassuré en lui disant que jamais je lui demanderai de quitter sa famille car je suis incapable de quitter ma propre famille et pourtant je souffre de ne pas vivre à ses côtés je ne sais pas quoi faire. Je n'arrête pas de me dire que on va être réuni mais pas tout de suite. Et vous ? Pensez-vous que de flamme jumelle peuvent être réunis pour de bon ? Très peu de témoignages vont dans ce sens pourtant je sais que ça existe c'est marrant parce que physiquement il m'attire mais pas plus que ça par contre mentalement c'est un truc de dingue on a eu quand même un passage de désir charnel très fort pour ne former qu'une unité. J'attends vos commentaires avec impatience je vous souhaite une bonne soirée.

Une flamme anomyme qui renaît et brille de mille feux