Vibration de l'année 2015

2 commentaires


J’ai tardé à écrire ce post sur les énergies de l’année 2015, pensant même ne pas le faire, les énergies actuelles changent tellement vite que ce qui est écrit aujourd’hui ne sera  peut-être plus d’actualité dans quelques mois, voir quelques semaines… Pourtant, je ressens et découvre autour de moi, un grand changement dans ces énergies par rapport aux années précédentes.

Et pas des moindres, il s’agit d’un accès direct avec notre enfant intérieur.
 
 
 
 
 
C’est-à-dire, que l’année 2015 nous fait vivre à partir de notre enfant intérieur. Nous sommes toutes et tous assaillis d’émotions parfois brutales d’autres douces de l’enfant qui est nous. Pour les personnes qui n’ont jamais réussi à entrer en contact avec son enfant intérieur, la bonne nouvelle est que vous y êtes en plein dedans !!
La moins bonne nouvelle, est que les blessures, les peurs, les traumatismes de cet enfant en vous  ne sont plus contenus,  voir emprisonnés dans un quelques donjons intérieurs que ce soit, mais au contraire libérés et ce sans aucun contrôle de votre part.
Alors oui, c’est très déstabilisant, très inconfortable, voir effrayant par moment… Surtout pour les personnes qui comme moi, aime le contrôle (sourires). Concrètement, cette énergie qui vous relie à votre enfant intérieur est mise en place pour libérer et guérir vos blessures et traumatismes du passé.
Dans votre quotidien, vous pouvez ressentir un grand mal-être, une peine profonde, de la colère, de la peur, de la panique, une sorte de léthargie, ou encore un besoin de bouger énormément sans en comprendre les raisons, même de tout envoyer balader ! Il n’y a aucun facteur extérieur dans votre vie qui explique vos émotions profondes que vous ressentez…
C’est l’incompréhension totale face à vos ressentis et votre mental qui a l’habitude de trouver une cause à tout, il est mis à rude épreuve… Il n’y a pas d’origine à votre état intérieur dans ce que vous vivez actuellement, car ce que vous ressentez appartient à votre passé. Je sais que cela en rassure déjà certains !! Vous n'êtes pas fous ou folles (sourire)
Quelques exemples de comment cette énergie de 2015 agit sur vous :
  • - Vous vivez une réaction excessive (pleurs, colère, frayeur, panique, paralysé …)  à un évènement qui serait anodin habituellement,
  • - Vous vous sentez très triste, sans espoir, avec l’envie de ne rien faire c’est-à-dire abattu alors qu’il ne s’est rien passé dans votre vie pour expliquer cet état,
  • - Si ce que vous aimiez avant, vous apportiez du réconfort ou de la joie comme une activité, un loisir, et qu’aujourd’hui vous ne ressentez aucune envie de le pratiquer, vous êtes encore dans votre enfant intérieur…
  • - Des rencontres et des échanges avec d’autres personnes sont comme préméditées pour ressortir les émotions de votre enfant intérieur, ce qui engendre des disputes, des malentendus dans vos relations. Chacune des parties vont réveiller les blessures de l’enfant de l’autre en prenant un rôle inconsciemment.
  • - Des évènements imprévus vont vous faire ressentir de l’impatience, de la frustration, de la peine, de la colère, le sentiment d'être perdu... Tout en ressentant aussi, de la joie, de l’aventure, de l’excitation, une envie de liberté, de nouveauté, les émotions bénéfiques cette fois de votre enfant intérieur…

Je pense que ces quelques exemples vous permettent déjà de comprendre ce que vous vivez depuis quelques mois … Alors pourquoi est-ce si pénible ? Et surtout quel est le but élevé de vivre ceci ?
C’est pénible, car c’est toutes les émotions que l’on n’a pas pu exprimer lorsque nous étions enfant. Car, nos parents n’ont pas permis à l’enfant que nous étions de le faire avec une écoute et un espace où l’on s’est senti en sécurité pour l’exprimer… Tout comme les situations imprévisibles dans lesquelles nous nous sommes renfermés pour nous en protéger…
Il n’y a aucun jugement sur ce passé, sur nos parents, car tout a été prévu par nos âmes.  Car comme je l’explique sur « La vibration de l’âme », nous nous incarnons en choisissant nos expériences afin d’évoluer et de grandir. Lors de vos vies antérieures, vous avez à régler les blessures qui n’ont pas été intégrées par votre âme et vous allez les réactivées dans votre enfance !
C’est-à-dire, que vous n’avez pas à faire de régressions dans vos vies antérieures, tout est présent dans celle-ci. Votre âme a choisit de réactiver ce dont vous avez besoin pour votre évolution. Et le jugement ne ferait que freiner votre propre guérison. Comment votre âme va-t-elle se servir de ces expériences de votre enfance pour régler vos vies passées ?
Lorsque que nous vivons une expérience nous éprouvons une émotion, lorsque celle-ci n’est pas exprimée, elle se cristallise, se fige dans notre corps émotionnel.  Et cette émotion aujourd’hui remonte à la surface pour être exprimée, vécue, vue, conscientisée… Nous sommes entrain de nous libérer de poids qui plombait notre énergie, notre taux vibratoire, et régissait nos automatismes, nos croyances, nos habitudes …
Alors, oui, elle peut ressortir au mauvais moment, car on n’aime pas se donner en spectacle, alors pleurer comme ça ou se mettre à avoir peur de ce petit rien !!! Ou encore ce n’est pas le moment d’avoir ce cafard, j’ai plein de choses à faire !!! Et puis qu’est ce qui m’arrive, pourquoi je ne suis pas comme tout le monde, je me sens si fragile ou encore je n’étais pas comme cela avant ?
C’est le moment où vous devez vous prendre dans les bras, c’est-à-dire vous accueillir ! Car ces petites voix de votre mental qui vous dit « c’est bien », « ce n’est pas bien », cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? Oui, ces mêmes voix qui ont brimé l’enfant que vous étiez...
Il y a un élément déclencheur dans votre vie, qui comme à l’image d’appuyer sur un bouton libère l’émotion. Il est fort possible que vous ne voyez aucune corrélation entre ce que vous vivez, votre émotion et votre passé.
Et c’est très bien ainsi, vous n’avez pas besoin de vous servir de votre mental pour tout expliquer, au contraire cela peut même aggraver votre cas. Car vous allez entretenir cette souffrance, cette émotion en la jugeant. Vous avez à vivre cette émotion ! Laissez-là être, ne retenez rien, offrez-lui l’espace dont elle a besoin, c’est-à-dire votre corps. Et aussi vite qu’elle est apparue, elle va se transformer et disparaître.
Vous n’avez rien à faire, ou plutôt laisser faire et vous ouvrir à ce qui se présente dans votre corps émotionnel afin qu’il se libère par votre corps physique. Oui, c’est très inconfortable, mais cela l’est car vous retenez, vous cherchez à changer ce que est, ce que vous ressentez… Inconsciemment peut-être, mais regardez la prochaine fois que vous vous ne sentez pas bien, que vous ressentez un mal-être, prenez conscience comme vous essayez de fuir cet état …
Cela prend quelques minutes à peine, et si vous vous ouvrez à ce qui est en l’acceptant totalement, votre état intérieur va se transformer et l’inconfort disparaît comme par magie … Vous venez de libérer peut-être 2 ou 3 ans d’émotions du passé ! Regardez comme ce processus est parfait, votre être vous remonte les émotions de votre enfant intérieur pour les accueillir, rien de plus et rien de moins.
Nous sommes tous entrain de devenir des alchimistes, nous transformons le plomb en or. Nous devenons nos propres guérisseurs. En libérant ces pans entiers de souffrances et d’émotions de notre enfant intérieur, nous laissons de la place à plus d’amour, de confiance, de liberté… Tel un miroir, le nettoyage que nous faisons en nous va se faire à l’extérieur dans notre vie.
Vous découvrirez comment ce qui vous limitait, bloquait avant s’est libéré en vous et autour de vous. Cela peut être des peurs, des blocages émotionnels, psychologiques, physiques qui disparaissent, tout comme des situations extérieures répétitives et négatives, telles que des personnes, des évènements qui disparaissent également de votre vie.
A l’inverse, si nous luttons, refusons ce que nous  ressentons en le niant, nous faisons que grossir les émotions bloquées depuis tant d’années et cela prend de l’ampleur jusqu’à l’épuisement afin que nous provoquions le lâcher prise et l’accueil. Cette bataille en nous-mêmes va nous apporter au point de rupture où nous allons nous avouer vaincu et lâcher prise et c’est là que nous serons libérés.
Nous n’avons pas besoin d’en arriver là. Cette période peut être très éprouvante pour les personnes sensibles et au passé douloureux. Un thérapeute peut vous aider et vous guider dans ce processus de libération. Soyez doux avec vous-mêmes, accueillez votre enfant intérieur afin qu’il se transforme en adulte aimant et libre.
De comprendre ce processus, va aider de nombreuses personnes dans ce cheminement, cela va les rassurer dans le fait que ce qu’elles vivent est normal et parfait. Partagez ce texte avec vos proches, surtout pour ceux que se sentent perdus et souffrent sans comprendre la raison de leur mal être.
Nous sommes toutes et tous entrains de renaître, ce passage douloureux est comme indiqué un pas-sage vers notre maîtrise. Nous quittons une conscience humaine qui peut s’apparentée à l’enfance pour passer à l’adulte.  Pour se faire, l’adulte en nous doit accueillir l’enfant en soi pour le faire grandir dans l’amour et la sécurité. Et pour cela, l’écoute est indispensable.
En accueillant ce processus que l’on vit tous, nous sommes à l’écoute de notre enfant intérieur et nous pouvons grandir et nous offrir le meilleur sans le rechercher à l’extérieur. Devenons nos propres parents aimants afin d’être complets et de vivre des relations authentiques avec d’autres personnes complètes à leurs tours.
Comme vous voyez, 2015 est une étape importante dans notre cheminement et notre changement de conscience. L’énergie actuelle a retiré comme à l’image d’un voile la séparation entre notre enfant intérieur et notre conscience. Ce qui avant, nous influençait inconsciemment et sur lequel nous n’avions pas d’accès est aujourd’hui à notre portée.
Je vous souhaite d’accueillir l’enfant en vous avec toutes ces émotions qui remontent à la surface, de les embrasser afin de renaître et faire vivre les qualités et les rêves que portent votre enfant intérieur, qui est la joie de vivre, l’émerveillement, le goût de l’aventure, l’amusement, l’imagination fertile, la pureté, la curiosité, l’authenticité, l’affection, le moment présent etc …
 
Jed

2 commentaires :

enrichissezvotre Vie a dit…

Merci Jed pour ce beau texte qui invite chacun de nous à nous unir à notre Moi Divin, à cette part de nous qui sait tout ce que nous avons oublié et tout ce qu'il est bon de réparer en nous, afin de nous unir à notre Soi, à notre Être un-dividu.
Coeurdialement,
Danièle
http://www.enrichissezvotrevie.com/

Anonyme a dit…

Merci beaucoup ♡