(Suite) Comment sommes nous composé : Faucon aide moi à comprendre ...


Faucon blanc ?

Oui

Merciiiiiii, je viens d’avoir une canalisation,

Oui en effet, et elle était très belle, tu devrais être heureuse elle sera de grande portée …

J’ai l’impression qu’elle n’est pas de Dieu

Pourquoi ?

Car il n’est pas aussi douce que les autres, ce n’est pas la même...

En effet, mais crois tu qu’il doit être toujours identique dans le ton et les mots ?

Oui

Pourquoi, imagine qu’elle soit différente selon l’instant du moment, son contenu

Peut être, mais je ne serais plus reconnaître ...

Oui, c’est vrai, mais je pense que tu sais au fond de toi

J’ai décidé de vraiment lâcher prise, et on me met à l’épreuve ?

Oui en quelque sorte, mais pas tout à fait, on te montre toutes les facettes de Dieu de sa création …

Tout est dans le changement, dans le fluide, rien n’est figé, tout peux changer…


Il est sécurisant que cela ne change pas, que tout soit linéaire, mais ce sont des créations de ton mental ...
Tu dois changer, comme tout autour de toi.

Oui
Mental ?

Oui, je savais !!!

Je viens vers toi pour mieux comprendre Faucon

Alors oui, je vais t’expliquer,

Le mental est la fonction qui te permet de penser de comprendre, et elle a en effet, le rôle d’agir sur ton esprit.

Je pensais que c’était l’ego ?

L’ego est dans le physique, le mental l’intellect, ils se ressemblent mais ne fonctionnent pas tout à fait pareil…

Chacun à son rôle

Donc ma peur revient du mental ou de l’ego ?

La peur du mental c’est lui qui en déduit

Je comprends plus rien !!!!

Ego, physique, temps, perceptions

Le mental est l’esprit, ils ne font qu’un entre eux deux, il raisonne comme l’ego, mais lui provoque les émotions ...

Pourquoi on se bat contre l’ego ?

Vous vous battez en quelques sorte contre le messager ...

L’éveil est avec mon âme ou mon esprit ?

Ton âme, l’esprit n’est qu’un intermédiaire …

Il te permet de te centrer et de faire l’expérience de toi-même sur le plan énergétique, l’ego physique, et l’âme métaphysique.

Lorsque nous mourrons, c’est l’esprit ou l’âme qui rejoint l’au-delà ?

C’est ton âme, en effet tu mélange tout

Ouiiii


Récapitulons :

- Ton corps, matière, physique, dimension terrestre

- Ton aura n’est que l’émanation pas un corps à proprement parler

- Ton ego, est le mécanisme qui traduit, interprète tout sur le plan physique, manger, s’habiller, prévoir, s’organiser

- Ton mental, est le médiateur c’est lui qui décide des traductions, des informations reçus, il pense, c’est ta pensée

- L’esprit est toi, ton double sur un corps énergétique, il voyage, se connecte à toutes tes pensées sur le plan énergétique et apporte les informations, surtout l’expérience énergétique à l’âme et au mental

Le mental qui décide de choisir, résulte,

L’âme qui expérimente

Le mental c'est lui qui a peur, peut faire barrière il comporte toutes les souffrances et traumatismes du passé, la mémoire ...

L’âme est Un, c’est celle que tu souhaites tant retrouver, mais tu dois passer par le mental qui est l’intermédiaire, qui grâce à l’esprit te permet de monter ton taux vibratoire et accéder à l’âme qui est sur un autre plan ...

L’esprit meurt à notre mort ?

Oui et non, il peut errer dans le plan énergétique, rappel toi par lui le mental se souvient de tes vies, et expériences, et juge…

Il peut aller avec l’âme ?

Non jamais il n’a pas accès.

Ce que je n’arrive pas à comprendre et comment se voir en une âme si elle tout ?

Oui là est le problème et l’incompréhension surtout ...

Regarde le schéma, chacun à son plan, sa vibration, chacun son rôle, ce sont chacun des intermédiaires …

Tu dois passer par chacun pour arriver à l’âme qui est partout … mais elle n’est pas accessible, que par le plan énergétique.

Je dois faire attention a mon mental ,

Oui, c’est le but de faire la calme, le vide, de se centrer pour monter à l’âme.

Ok, je comprends mieux !!!

Le mental = émotionnel, ego = physique ?


Oui, c’est bien cela Jed

Et l’esprit ?

C’est toi, mais sur un autre plan, imagine conscience à la place ...


Oui, conscience, moi, mais au dessus de tout ce monde matériel !

Exactement !

Mais je l’imagine pas pris dans mes émotions !!

Pourquoi ?

Car il est au dessus de mes émotions...

Oui, tu as tout à fait raison, c’est un bon ressenti, en effet, il n’est pas pris dans tes émotions c’est toi qui expérimente au dessus de ce plan de matière, et qui rapporte au mental, mais le mental traduit et rapporte à sa base de donnée en quelque sorte ...

Ton esprit, ta conscience est le pont pour accéder à ton âme ...

En le ramenant en moi, en me centrant ?

Oui,

Et je deviens amour, dans l’état d’être amour, je suis mon âme ?

Oui exactement !

Lorsque nous mourrons, c’est notre âme qui part, elle bien individuelle ?

Non, elle ne l’est pas, elle est Une.
C’est une partie de l’âme, ton âme est Tout,
Lorsque tu meurs, la représentation de ton âme n’est qu’une parcelle, c’est comme le bras…
Tu ne vois que le bras, il est seul, mais si tu regarde en son ensemble il bien plus, il fait partie du Tout

J’arrive pas à comprendre, je nous vois, une lumière blanche sortir du corps et rejoindre les autres âmes, on est bien des âmes individuelles ?

Oui, si tu regarde de près, mais si tu regarde en son ensemble, ce n’est que les doigts de la main si tu préfères …


Mais tous ces doigts vous ne faites qu’Un, vu d’en haut, d’une autre perspective.

Ok, j’arrive à comprendre cela

Donc un corps, l’ego pour faire l’expérience de ce corps et du temps,
Le mental qui choisit, par les émotions, et rapports de l’esprit
L’esprit qui expérimente en énergétique, et rapporte aussi à l’âme
L’âme qui est Tout ?


Oui, en effet, c’est bien résumé, mais un peu léger dans le raisonnement !

Merci !?! (agrrrrrrr)

Le corps oui, l’ego oui, le mental oui, l’esprit oui, l’âme est bien plus !!!

Plus que le tout ?

Oui elle Est , c’est un état d’Être !

Oui, mon tout, c’est tout et rien en quelque sorte

Oui en effet, et elle ne peut être tout et rien, mais être tout, par les expériences de tous, de toutes ces parcelles !!

Héhéhé, parcelles divines

Oui, parcelle de l’âme...

Merci faucon, j’ai besoin de temps, comme toujours ...

Oui besoin de temps pour assimiler, ne t’inquiète pas cela prends sa place ...

Oui merci encore !!!

à bientôt