La séparation



Ce simple mot est la source de nos difficultés, nous nous sentons séparé de tout ...
C'est la fonction première de notre ego, nous individualisés, nous séparés du monde, des objets, des personnes pour faire l'expérience de qui nous sommes ...

Sans lui nous ne pourrions pas vivre notre expérience, nous ne verrons pas et ressentirons pas les limites de notre corps, de la matière, du canapé ou de la chaise sur lequel nous sommes assis ni même de l'ordinateur que nous regardons ...

Cette séparation que nous fournit notre ego nous permet de vivre notre expérience en conscience, en ressentis, en tant qu'être individualisé ... Elle nous permet de nous définir, nous découvrons ce que nous sommes par rapport à l'autre, à l'environnement ...

Je regarde un arbre, je sais que je ne suis pas cet arbre ... Cette expérience me permet de me situer, elle est nécessaire pour vivre ici bas, sans elle je resterais là devant cet arbre pensant être lui ... Je ne posséderais plus mon identité propre qui me définit en femme avec des besoins physiologiques, des émotions, des sentiments, des peurs etc ...

Elle nous définit notre personnalité, toujours via l'ego, nous créons notre personnalité de toutes pièces par le jugement, la comparaison, l'éducation, la société de ce que nous observons à l'extérieur de nous même...
Nous pouvons découvrir à ce niveau que notre personnalité est fictive, elle est bâtie sur la vision de l'ego, sur la séparation que nous vivons chaque instant ...

Nous sommes uniques mais nous découvrons des traits de personnalités en commun avec les autres, nous pouvons découvrir des similitudes dans nos vies, des envies, des regrets similaires ... Des buts à partager...

Cette séparation qui nous permets d'être une personne nous entraîne à un moment à nous couper des autres et de la vie ...
Ce qui nous permets de faire l'expérience de la vie peut nous en couper, elle nous rends dépendants et vulnérables en nous donnant l'illusion que ce qui est à l'extérieur ne l'est pas à l'intérieur ...

Nous souffrons de la séparation car nous nous séparons inconsciemment de ce que l'on souhaite vraiment ...
Lorsque nous recherchons la paix, nous nous en séparons ...
Lorsque nous recherchons l'amour, nous nous en séparons ...
Lorsque nous recherchons à être, nous nous en séparons ...

Car le fait de rechercher crée notre propre séparation ... Nous créons ce que nous ne sommes pas, ce qui nous manque en le recherchant à l'extérieur ...

La séparation n'est qu'une illusion de notre ego, et tant que nous continuerons à nous sentir séparés de tout et de tout le monde, nous vivrons en se sentant incomplets, en ressentant qu'il nous manque une partie de nous mêmes, qu'il nous manque une vie plus riche, des relations harmonieuses avec les personnes et la nature ...

Ce que vous recherchez ne demande qu'a être reconnu comme non-séparé de vous mêmes pour se manifester dans votre vie ...
Ce qui vous manque n'est que le résultat de votre illusion d'en être séparé ...

Un après midi en parlant avec mes arbres, je leur demandais comment ne plus me sentir séparé de mon âme et ne plus être dans l'ego, ils m'ont tout simplement répondu "en prenant conscience que tu n'es pas séparée d'elle ..."

Là j'ai pris conscience que nous créons nous-même nos séparations et refusons ce que nous souhaitons en même temps ...