La manipulation par la peur

Aucun commentaire


J'écris rarement sur ce qui se passe dans le monde, pourtant, je sens à l'instant qu'il me faut écrire ces mots et chacun et chacune écoutera ce qui sonne vrai en son fort intérieur.

Nous avons encore été frappé hier soir par un attentat, mon premier réflexe est de vouloir fermer mes yeux et mes oreilles à cette horreur qui frappe une nouvelle fois des personnes innocentes. Lorsque je me met sur les réseaux sociaux, je suis envahie pour les messages et les images qui dénoncent ces actes et les gens qui souhaitent prier ou encore veulent un monde meilleur.

Je vois d'un côté un élan de solidarité et d'un autre la peur, le ras le bol, l'injustice, l'effroi. Nous sommes nombreux à crier à l'injustice et à baisser les bras face à un monde qui se transforme en violence. Je suis la première à ressentir la peur de voir ce monde se transformer encore avec plus d'horreurs. Je me dis à chaque fois la même chose : comment en 2015 - 2016 etc pouvons-nous encore vivre dans cette barbarerie et fanatisme ? Pourquoi, nous n'avons pas encore évolué pour cesser toutes guerres de pouvoir et de religion ?

Pourtant une autre voix me dit, "Attention, ne tombe pas dans cette énergie de peur, n'alimente pas à ton tour un égrégore vieux comme le monde..." Car oui, si nous y réfléchissons bien, c'est une minorité de personnes qui utilisent la peur comparé au nombre de personnes qui souhaitent la Paix. Il suffit de regarder autour de soi, chaque personne que vous rencontrez sont choqués et souhaitent un monde meilleur. 

Les réseaux sociaux sont envahis de personnes qui dénoncent ces actes ou encore souhaitent s'unir à des chaines de prières pour aider les victimes. Si vous regardez bien, il existe une élite de personne qui gouverne le monde et souhaite que nous vivions dans la peur; Ainsi nous nous isolons, séparons, refermons sur nous-mêmes. Cela sape toute énergie positive et nous enferme dans des pensées négatives.

A quoi ou à qui cela sert-il que nous vivions dans la peur plutôt que dans l'amour ? Lorsque les gens se réunissent pour un monde meilleur, cela a un impact énorme, lorsque nous utilisons l'amour, la solidarité, le partage plutôt que la haine, la colère et la violence. Imaginez des milliers, des millions de personnes qui s'unissent avec le coeur, l'espoir et la foi d'un monde meilleur, imaginez l'énergie déployée.

C'est la même énergie déployée lorsque nous sommes dans la peur, la haine sauf qu'elle est destructrice par rapport à l'autre qui est constructrice. Il est temps de prendre conscience de la puissance de nos pensées et nos émotions. Nous sommes des créateurs, imaginez-vous comme des petites centrales nucléaires vous éclairez et rayonnez tout autour de vous en affectant votre environnement et les personnes autour de vous;

Maintenant, imaginez lorsque des milliers de personnes ou encore des millions émettent les mêmes pensées, les mêmes émotions ... La puissance qui est émise est considérable ! Je ne recherche pas à minimiser l'horreur qui frappe actuellement le monde, en utilisant des sourires ou du déni. Ce que je souhaite démontrer, c'est plus vous vous enfoncerez dans la peur ou la haine plus vous l'alimenter.

De par l'histoire, nous voyons bien que la peur a été utilisée pour contrôler les masses. Aujourd'hui, c'est encore le cas et il est peut-être temps de changer nos comportements et d'utiliser une autre façon pour changer ce monde. Rappelez-vous, nous sommes une majorité à vouloir un monde de paix contre une minorité à utiliser la terreur... Nous ne laissons plus happés par la peur et la violence mais alimentons l'entraide, la solidarité, l'amour.

Vous n'êtes pas trop petit ou seul à pouvoir faire un changement. Car, en changeant vos pensées et vos émotions vous affectez votre environnement, par votre exemple, vous pouvez inspirer d'autres personnes qui ensuite vont le faire à leur tour... Vous pouvez à vous seul, à votre petite échelle faire la différence. Vous êtes tout sauf insignifiant !






Aucun commentaire :