Une méditation pour découvrir le message de votre maladie

1 commentaire




Je viens vous partager une méditation que j'ai effectué pour découvrir le sens caché d'un virus qui me rends malade depuis plusieurs jours ...

Cette méditation m'a permis d'aller à la rencontre de ma maladie et de découvrir son message, quelle surprise et agréable sentiment de découvrir encore une fois que tout est pour le mieux ...

En effet, nous avons tendance à condamner ce qui nous rends mal mais une fois la barrière du jugement levée on découvre que tout à son sens et surtout que c'est pour notre bien ...

Je vous laisse en faire l'expérience et découvrir ses bienfaits ...

"Détendez-vous profondément, puis imaginez que vous vous trouvez dans une forêt. Il fait nuit, et la silhouette sombre des arbres se détache dans la lumière argentée du clair de lune. Ouvrez vos yeux intérieurs et découvrez la forêt qui vous entoure. Vous entendez le hululement des hiboux et vous sentez le souffle de la brise murmurant dans les arbres. Maintenant cherchez un chemin qui s'enfonce dans les profondeurs de la forêt et commencez à le suivre, enjambant les troncs d'arbres couchés, écartant les branches basses, conscient du craquement des feuilles sous vos pas.

Au coeur de la forêt, vous atteigniez une clairière herbeuse, baignée de lumière lunaire.Vous vous installez au centre de la clairière et vous attendez. Vous demandez mentalement à votre maladie (passée ou présente) de venir à vous. Elle peut se présenter sous différentes formes : une personne, une créature, un objet ... ou le sentiment d'une présence. Attendez que votre maladie vous rejoigne dans la clairière.
A son arrivée, accueillez-la comme une amie. Dites-lui que vous heureux de la voir puisque vous souhaitez recevoir son enseignement. Dites-lui que vous savez qu'elle a (ou avait) un message important pour vous et que vous désirez vivement en prendre connaissance. Demandez à votre maladie ce qu'elle est venue vous enseigner. Puis attendez patiemment qu'elle vous réponde... peut-être sous forme de mots que vous entendez, ou d'images, de symboles, de souvenirs. Assurez-vous que vous comprenez clairement la marche à suivre et demander à la maladie si elle vous quittera, une fois que vous aurez agi en conséquence. Sinon, que vous faut-il faire d'autre ? (Sachez que toutes les réponses sont en vous. Vous avez créé la maladie, vous savez ce qu'elle signifie et vous savez comment vous en guérir. Vous avez simplement besoin d'avoir accès à votre propre sagesse.) Pensez à remercier votre maladie pour son message.

Pour finir, demandez à votre guide de vous rejoindre et de vous donner un soin. Votre guide vous soignera directement ou travaillera sur votre maladie.
Demandez à continuer de recevoir des soins pendant les jours, les semaines, ou les mois suivants si nécessaire... et remerciez votre guide. 
Imaginez-vous en bonne santé. Sentez votre corps palpiter de santé et de vitalité. Puis revenez en douceur dans la pièce."

Source : "Entrez dans la magie" de Gill Edwards

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Merci pour cette méditation , Jed.
J'ai hate de la faire, elle me parait trés révélatrice...
Bises
Bets