De l'attachement à la liberté d'Être




Votre illusion de la séparation vous fait croire qu’il vous manque quelque chose pour être heureux, épanoui. Que ce quelque chose est une personne, un travail, une maison, de l’argent  … En vérité, il ne vous manque rien. En vérité, vous avez tout ce qu’il vous faut ici et maintenant. Vous ne pouvez juste pas le voir ou le vivre car vous êtes obnubilés par « il me manque ça et ci pour être heureux ! ». Vous avez créé une soif d’avoir, un besoin d’accumuler pour exister.
C’est une course aux chimères qui vous éloigne de plus en plus de l’être. Par moment, l’âme agit et provoque la perte de vos attachements pour vous faire découvrir la futilité de votre démarche à chercher à l’extérieur ce qui est en vous. Plus vous accumulez et plus vous êtes vides. N’avez-vous jamais fait ce constat ? Alors au lieu d’accumuler vous vous libéré de tous vos biens et besoins et vous vous sentez vivants.
La vie a besoin de place pour circuler, comment faire rentrer le nouveau si l’espace est occupé ? C’est comme vos pensées, si vous êtes toujours entrain de tourner en rond avec les mêmes idées comment laissez place à l’inspiration ? Comprenez que vos besoins d’acquérir et de garder tout ce qui est, comme une sécurité est illusoire. Vous vous enfermez vous-même dans votre propre boite hermétique ! Les attachements que vous formez avec vos acquisitions vous clouent au sol vous empêchant de voler librement.
La nature de la vie est par essence libre de circuler et d’évoluer par cycle de mort et de renaissance. L’homme en plaçant sa sécurité à l’extérieur de lui-même, cherche à garder figé ses acquis comme repères. Il ne respecte plus ses propres cycles naturels en souhaitant toujours être productif, heureux, en pleine forme, actif… Il est naturel d’être dans l’ombre tout comme dans la lumière, d’être en forme et fatigué, d’acquérir et de perdre, d’être heureux et triste…
L’attachement à un état ou un fait provoque de la souffrance, tout comme être attaché à une personne ou un bien, car rien n’est permanent et la disparition de celui-ci est inévitable. Regarder comment vous dépensez de l’énergie pour maintenir votre illusion de sécurité en voulant garder ce que vous « pensez » être « bon » pour vous. Si vous lâchez prise sur ce que forme votre vie aujourd’hui, vous vous détachez de vos attachements à votre travail, votre conjoint, vos enfants, vos biens, vous découvrirez une liberté d’être et d’agir exponentielle.
Vos croyances à ce que comment votre vie doit être, telle personne doit être, votre travail, votre compte en banque forment des prisons pour vous et pour la cible de vos projections. Vous empêchez la libre circulation de la vie et le libre arbitre de votre âme. Vous allez à contre-courant avec ce qui Est. Votre volonté sert votre ego à maintenir une vie que vous pensez être la meilleure, je dirais même la moins pire de vos scénarios catastrophes.
J’aimerais attirer votre attention, votre vie a besoin de votre accueil, de votre amour pour se former avec vos aspirations élevées de l’âme. Elle ne peut être cadenassée ou figée dans ce que vous pensez être le mieux pour vous et les autres… Voyez-vous la différence ? Vous avez besoin d ‘être dans l’acceptation de ce qui est et seulement après vous pouvez transformer. Cette acceptation ne forme aucun refus de votre réalité, elle accueille et ensuite elle agit.
Si vous vivez une période difficile, vous avez besoin d’accepter ce fait, pour pouvoir ensuite avoir toutes les ressources pour transformer. Votre volonté à maintenir l’ancien ou à forcer le nouveau équivaut à nager à contre-courant, vous allez vous épuisé, jusqu’à être dans l’obligation de lâcher prise et vous laisser porter par le courant de la vie. Mais vous aurez perdu beaucoup de forces et vécu bien des désagréments…
Il est temps de vous accueillir et d’accueillir ce qui est, vous n’avez pour cela besoin de rien, de personne… Juste vous avec vous. Dans ce moment, regardez votre vie, regardez qui vous êtes et accueillez-le. Vraiment, profondément. J’accueille ce que je vis maintenant, je n’ai besoin de rien de plus. Je suis en accord avec ce qui est. Si vous souffrez d’un problème de santé ou de quoi que ce soit dans votre vie, adressez-vous avec ce problème, et dites j’ai « ………. » et j’accueille cela.
Cet accueil se transforme en acceptation avec ce qui est présent, en lui accordant la place dont la vie a besoin pour être et nous remettre ses messages, ses bénéfices, ses prises de conscience … Cette acceptation va permettre à la vie de circuler et nous replacer dans « l’être » et plus le faire ou l’avoir. Et de ce positionnement dans l’être nous allons pouvoir Créer en symbiose avec la Vie et non plus avec l’ego qui court après une illusion à combler ce que seule la Vie peut nourrir en nous.

Les Flammes jumelles

Il y a des rencontres qui changent votre destinée, qui sont placées là au moment où vous vous y attendez le moins.
Je peux dire que j'ai fait cette rencontre, lorsque cela m'est arrivé, j'ai bien ressenti que c'était en dehors de ma normalité.

On ressent que cette personne en face de soi est différente de toute celles que l'on a connu jusqu'ici. Mais j'étais bien incapable d'imaginer toute la portée et ce que ma vie allait mettre en branle pour que je me réveille ...

Les flammes jumelles sont votre autre moitié, lorsque notre âme a vécu l'impulsion de se détacher de la Source qui est Une, elle a choisi de se scinder en deux pour faire l'expérience de la dualité. C'est votre propre reflet, votre pôle féminin ou masculin.
J'avoue avant de le rencontrer penser que ma propre flamme jumelle n'était pas incarnée. C'est souvent le cas. J'ai toujours été en recherche de ma complétude, comme-ci il me manquait une part de moi à l'extérieur.

J'ai découvert que notre flamme jumelle est une personne qui porte la vibration magnétique ou électrique de notre âme, nous incarnons un pôle et elle incarne l'autre, au niveau de notre expérience duelle et terrestre. Dans les dimensions élevées nous formons qu'Un. 
Lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle vous avez le sentiment d'être complet juste avec sa présence. Le temps n'a plus de prise, vos énergies se mélangent pour former un cocon de tendresse et d'amour.

Je me suis rendue compte avec le temps, que j'ai été préparée à cette rencontre. Quelques mois avant, j'ai assisté à une cérémonie chamanique de l'union du féminin et du masculin sacré, où j'ai vécu une belle guérison de l'image du masculin que je portais.
Puis, j'ai assisté et pris par à une cérémonie de noces alchimiques, je ne savais pas comment j'étais arrivée là, ni pourquoi, j'ai juste été poussée par des synchronicités. Pour continuer, plus tard dans un atelier de tantra avec encore une fois le mariage du masculin et du féminin.

Avec le recul, je vois comme la trame d'un cheminement qui s'est mis en place. Cependant, les flammes jumelles ne sont pas à l'image d'une belle romance. "Ils se rencontrèrent et eurent beaucoup d'enfants..." non ... non ...
Cet autre vous, va agir tel un miroir pour éclairer tout ce qui est non amour en vous... Car le vrai amour est tel un feu qui nettoie les peines et les souffrances qui ont laissé des empreintes difficiles tout au long de votre parcours terrestre.

Les flammes jumelles ne s’apparentent pas aux âmes sœurs, ces dernières ont cheminé de vies en vies ensemble. Elles ont l'impression de s'être toujours connu. Elles ont des affinités en commun et un travail à faire ensemble.
Alors que les flammes jumelles se sont croisées de très rares fois, le peu qu'elles ont été ensemble, elles ont été séparées dans des circonstances tragiques. Leurs âmes portent la blessure de leur séparation originelle. Celle-ci a généré une grande souffrance qui se réactualise afin d'être guérie.

Lors de leurs retrouvailles, elles sont à nouveau séparées. C'est le destin qui va les séparer et elles n'auront aucune prise dessus. Elles vont à nouveau rejouer leurs séparations originelles. C'est de cette étape que tout va se mettre en place, au niveau de leurs âmes. Elles vont éprouvées les mêmes sentiments, les mêmes blessures qu'elles ont vécu lors de leurs premières séparations. Ce n'est pas un karma à régler, mais l'opportunité de soigner leurs propres blessures.

Elles vont découvrir, qu'ils leurs ai impossible de s'oublier. Le temps va défiler et elles sont marquées par leurs rencontres, par l'autre, quoique qu'elles fassent elles ne peuvent s'oublier. Cela va les déstabiliser. Comment une personne à peine rencontrée, à pris tant de place dans ma vie ?
Je me rappelle que je n'arrivais pas à lui mettre de visage, alors que je suis très physionomiste. Lorsque je pensais à lui, je sentais sa présence, son être, ses émotions, ses sentiments, sans pouvoir mettre d'apparence physique.

Je comprends avec le recul que mon âme souhaitait me montrer que ce n'était pas physique cette attirance. Il existe toujours une différence entre votre genre de femmes et d'hommes, où ce qui vous attire habituellement par rapport à votre flamme jumelle.
Cela peut-être l'apparence physique, l'âge, la religion, le milieu de vie etc ... Cette différence est nécessaire afin de dépasser votre ego. C'est un amour d'âme à âme et non plus entre deux personnalités. Selon votre attachement et votre identification à votre personnalité vous allez vivre des résistances.

La séparation suite à cette rencontre avec sa flamme jumelle va déclencher une recherche et un processus d'éveil, votre âme va se mettre en mode "purification". Des souvenirs anciens, des événements incontrôlés, des émotions passées vont émerger afin de vous libérer.
De nombreuses prises de conscience vont être vécues afin de vous éveillé de plus en plus. Cela engendre des sentiments d'être perdu, que tout s'écroule, une profonde tristesse, des colères incontrôlées, de l'abattement puis vous vivrez l'extrême, une forte excitation, la joie, l'optimisme, une énergie vitale incroyable...

Vos rêves vont changer, ils seront plus réels avec des messages ... Vous aurez parfois l'impression de n'avoir pas dormi et vécu une nuit agitée. Vous aurez la sensation de rêver avant en noir et blanc et aujourd'hui en couleurs.
Des capacités psychiques peuvent se réveiller, une aspiration à comprendre le sens de la vie, les relations humaines, le but de votre vie ici bas... Tout se met en place pour vous réveiller ... Cela peut être très éprouvant si vous n'êtes pas heureux dans votre vie, cela va accentuer votre mal être.

Les problèmes que vous n'avez pas réglé vont également s'accentuer, tout passe à la vitesse supérieure afin que vous incarnez qui vous êtes vraiment. Et ce n'est que le début !!!
C'est une réelle épuration, les voiles de l'illusion sont entrain petit-petit de disparaître pour laisser place à votre propre lumière.
Les deux flammes jumelles vivent le même processus, chacune selon sa propre histoire, son degré d'évolution, de conscience. C'est à dire différemment, mais elles ne font qu'Une au-delà de ce corps et de ce monde de matière. 

Ce qu'une vit, l'autre le vit. Même si elles n'en n'ont pas conscience car tout se produit au niveau de l'âme. 
C'est la rencontre entre les deux flammes jumelles qui provoque cette épuration. C'est un moment assez pénible et difficile, mais il est leur retour à l'unité. Le retour à la conscience du cœur, de leurs divinités, de leurs unités. Ce processus sera long selon leurs résistances à laisser aller, à accueillir...

Cette rencontre a été prévue entre les âmes avant leurs incarnations. Elles ne se sont pas rencontrées pour travailler ensemble un karma, ni pour se compléter ou s'apporter chacune ce que l'autre est en manque ou demande comme dans nos relations amoureuses actuelles.
Mais pour être. Ces retrouvailles sont la descente dans leurs ombres, leurs illusions et leurs peurs afin de faire place à leur propre lumière/âme.
Et c’est exactement le processus qui a été déclenché. Rien ne sera plus jamais pareil. Plus elles acceptent de se laisser aller dans cet inconnu, dans cette nouvelle vie et plus tout se formera en douceur.

Ce qui rend difficile, c’est leurs résistances au changement de paradigme. Leur mental est en pleine lutte car il ne souhaite pas lâcher ses acquis, ses connaissances. Ils peuvent vivre des moments où le mental s'affole, vivre des moments où ils craquent, s'enflamment, ont l'impression de devenir fou ou folle...
C'est un processus normal ou le mental a peur de sa propre destruction. Le but de cette rencontre est l'éveil à leur vraie nature, et l'accueil de ce qui est, les aidera à faire ce processus plus rapidement et sans encombre.

De plus, cela soulève des envies et des désirs amoureux. Ce qui est tout à fait normal avec notre corps émotionnel et ce sera teinté de notre propre histoire personnelle. 
Ce besoin d’amour et d’absolu est un appel de l'âme à embrasser la création, la vie.
Nous devons le vivre en conscience en premier à travers soi et ensuite on pourra le vivre tout autour de soi.
L’expérience ne peut se faire, que lorsque l'on se tourne vers soi.

S’aimer … C’est le premier pas.
On ne peux vivre dans l’amour, si on ne permets pas de s’aimer en premier.
S'apporter ce que l'on souhaite vivre dans le monde pour en faire l’expérience.
Lorsque nous sommes dans le manque ou la négativité, tout autour de soi devient sombre, gris et on  fait l’expérience du manque.
Plus d’insatisfactions apportent toujours plus d’insatisfactions.
Loi de résonance, d’attraction …

Le corps émotionnel et le mental font un transfert sur l'autre. C’est une illusion tout à fait normal et nécessaire pour un retour à soi.
Comment une illusion peut être normale ? Elle sert afin que nous fassions l’expérience. Sans illusion on ne peut expérimenter la Vérité. Faire le chemin qui te tend vers nous-même.

La flamme jumelle n’est qu’un déclencheur de tout ce processus. C’est la pierre à l’édifice pour commencer à construire sa cathédrale.
Qui est Soi.
C'est un vrai challenge, où nous avons l'envie d'abandonner tant que nous projetons nos manques sur l'autre ce qui attire plus de frustrations, plus de peines, plus de douleurs ...

Alors que cette rencontre est un appel à l'amour vrai, l'amour libre, l'amour inconditionnel... Il n'y a aucune place à l'ego. Lorsque cet amour éclaire vos blessures accueillez, lorsqu'il éclaire vos envies et vos désirs accueillez et lâchez prise ... La principale difficulté est de sortir de nos conditionnements car c'est un amour qui dépasse nos cadres de références et ne réponds pas à nos exigences égotiques mais à l'âme. Si vous avez traversé l'éternité pour vous retrouver, ne doutez pas de la flamme d'amour qui vous unit.

Jessie BIRRA